Chutes de neige au Sahara : vous ne rêvez pas ! Le 19 décembre dernier, la petite ville d’Ain Sefra, située en Algérie, est restée abasourdie devant un spectacle de la nature, pour le moins très rare dans cette région.
Il a neigé sur les dunes du Sahara !

Chutes de neige au Sahara : cela n´était pas arrivé depuis 37 ans

Depuis 37 ans, les habitants n’avaient pas vu tomber la neige. Cela remonte au mois de Juin 1979 et la chute de neige avait duré qu’une petite demi-heure.
Les dunes ont été recouvertes d’un léger manteau blanc, pour le plus grand bonheur des amateurs de photos qui ont pu capturer ces instants magiques, et tellement éphémères.
La neige est en effet restée pendant une journée sur cette zone de l’Atlas qui culmine à 1000 mètres d’altitude.

C’est grâce au photographe amateur Karim Bouchetata que nous pouvons aujourd’hui profiter de ces magnifiques clichés des chutes de neige au Sahara.
Ce dernier précise que les habitants étaient totalement surpris de voir «la neige tomber dans le désert». Il a ajouté que la vision de la neige se déposant sur le sable était «incroyable».

La ville d’Ain Sefra est en effet la seule zone en Algérie où cohabite montagnes, dunes et forêts : un spectacle d’autant plus extraordinaire que l’ensemble de ces paysages ont revêtu un magnifique manteau blanc.

Il existe dans le monde plusieurs endroits qui n’ont jamais, ou très peu, vu la neige. Nous vous invitons à lire l’article suivant afin de découvrir ces paradis… sans neige !