Depuis le 1er novembre dernier, la station de Val Louron est sur les starting-blocks, en attendant le lancement de la saison d’hiver prévu de manière définitive le 17 décembre, et de manière anticipée le week-end du 10 décembre si les conditions d’enneigement le permettent. 

Après 16 ans de bons et loyaux services, Bernard Abelard laisse sa place à Anne Delignac, une pyrénéenne d’adoption mais totalement impliquée dans la vie de la vallée. 
En vacances dans les Pyrénées avec ses parents depuis l’âge de 15 ans, grâce à un père moniteur puis directeur de colonie de vacances, Anne Delignac se passionne pour la montagne et s’installe de manière définitive dans la vallée du Louron en 1999. 
Née en Vendée, de mère bretonne et de père bordelais, elle choisit de privilégier sa passion pour la montagne. Elle se spécialise dans les démarches qualité initiées dans les années 2000 dans les stations de sports d’hiver et devient certificateur pour l’Afnor. Elle parcourt près des ¾ des stations des sports d’hiver pyrénéennes et effectue une mission auprès du Groupe Altiservice. 
Mariée au Directeur du Ski Club de Val Louron, elle baigne dans les circuits de compétition grâce à ses deux enfants. 
De gauche à droite :
Anne Delignac, nouvelle Directrice de la station de Val Louron
François Mur, Président de la Régie de Val Louron
Bernard Abelard, ancien Directeur de la station de Val Louron, à la retraite depuis le 1er novembre 2016.
Pour cet hiver 2016-2017, la nouvelle directrice s’attèle avant tout à bien préparer le démarrage de la saison : démarches administratives et règlementaires, accueil et formation des saisonniers, sans oublier la célébration des 40 ans de la station. 
De nombreuses animations sont prévues à cette occasion, notamment durant la semaine du 05 au 12 février 2017 : exposition photos, concerts, journée Vintage, etc. 
L’aménagement d’espaces ludiques est également au programme de cette nouvelle saison d’hiver, avec des parcours ludiques, création de oops en neige pour le secteur Débutants et un espace Freestyle pour les plus aguerris. 
A plus long terme, son « gros challenge » est de préparer l’avenir de Val Louron. 
Le télésiège des Myrtilles, engin structurant de la station, célèbrera prochainement son anniversaire qui sous-entend des travaux de maintenance tellement élevés que son remplacement doit être envisagé rapidement. D’autant qu’une nouvelle remontée mécanique permettrait un accès rapide et confortable en haut du domaine skiable. Le temps est compté et les études de reconfiguration de la station devront être planifiées avant la fin de l’année 2016 pour solliciter des demandes de subventions. 
Des travaux de pistes et un équipement en neige de culture seront également au programme, cette dernière étant présente sur le bas du domaine jusqu’à 1600-1700 mètres d’altitude. 
Un travail important devra être menée sur la commercialisation de la station, afin de pouvoir financer ces investissements. 
Il est important de rappeler que la station de ski de Val Louron est un exemple en terme d’accessibilité au ski : en semaine hors vacances scolaires, le tarif du forfait Journée est de 18€ et 15€ pour les Etudiants. 
De quoi satisfaire tous ceux qui souhaitent s’initier au ski mais également les experts qui connaissent les nombreux secrets que cache la station de Val Louron en terme de ski freeride. 
« Val Louron est une station attachante pour un bon nombre de skieurs. Pour les personnes qui ont appris à skier dans la station, cela reste un souvenir fort à partager avec leurs enfants. Il existe une convivialité que l’on ne retrouve pas ailleurs et qu’il faut absolument conserver », précise Anne Delignac. 
Toute l’équipe I LOVE SKI souhaite un très bon début de saison à la charmante station de Val Louron, et beaucoup de réussite professionnelle à Anne Delignac.