Cette saison, la fameuse station de ski autrichienne Ischgl a laissé tout le monde stupéfait avec cette nouvelle règle, en vigueur à partir d’aujourd’hui. Il sera en effet strictement interdit de circuler avec des chaussures de ski ou de transporter du matériel de ski/snowboard, dans les rues de la station prénommée « L’Ibiza des Alpes ».
Cette interdiction prise par le Maire de Ischgl et appuyée par l’association touristique de la région de Ischgl, n’est absolument pas une plaisanterie. Une entreprise privée sera d’ailleurs chargée de faire en sorte que cette nouvelle règle soit respectée.

Le message officiel est clair : cette nouvelle norme permettra d’éviter d’éventuels accidents et réduire de nombreuses nuisances sonores à tous ceux qui souhaitent se détendre au calme de la montagne. Les touristes ne pourront donc pas, après leur journée de ski, boire un verre dans les bars et Pubs de ce petit village de la vallée de Paznaun. Ils devront au préalable passer par leur logement, laisser leur matériel de ski et se changer pour profiter des festivités mondaines organisées par la station de ski d’Ischgl. Se promener avec ses skis et ses chaussures de ski, après la journée de ski, et boire un verre au royaume de la bière, est à présent interdit.
Le règlement est très précis : à partir de 20: 00h le soir jusqu’à 06: 00h du matin, toute personne qui marche plus de 10 mètres avec ses skis ou ses chaussures de ski pourra se voir condamnée à payer une amende administrative allant jusqu’à 2000€.
La fameuse devise de la station de ski d’Ischgl « Relax. If you can » semble avoir aujourd’hui autant de partisans que de détracteurs dans cette région du Tyrol.