La saison d’hiver sera officiellement lancée dès le 17 novembre prochain avec le Saint Germain des Neiges, lors de l’événement phare de l’hiver, qui aura lieu au coeur de Paris du 17 au20 novembre.

La neige fait son apparition à Paris

Durant ces 4 journées, le quartier arty de Saint-Germain des Prés (6ème arrondissement – Place St-Sulpice, rues Guisarde, Princesse et des Canettes) sera totalement transformé ! Chalets de montagne, pistes de luge, initiation à la glisse… C’est toute l’ambiance de la montagne, féérique qui sera délocalisée dans la capitale.

Plusieurs animations seront mises en place autour du ski comme si vous y étiez ! initiation au biathlon, simulateur de ski et Big Air Club Med avec démonstrations de freestyle et possibilité de s’élancer en bouée.
Pour les familles, une piste de ski sera recréée pour initier les plus jeunes aux joies de la glisse, sans oublier une piste de luge et un Jardin des neiges.

Enfin, la montagne ne serait pas ce qu’elle est sans les délicieuses fondues, raclettes, fromages, douceurs sucrées, chocolat chaud… Toute la gastronomie montagnarde s’invite à Paris avec des séances de dégustation de produits montagnards et la découverte de la fabrication du reblochon.
Sans oublier les nombreuses soirées thématiques autour des massifs et des stations dans les bars et restaurants du quartier.

Animations prévues à Saint Germain des Neiges

– jeudi 17/11 (14h-18h),
– vendredi 18/11 (14h-19h),
– samedi 19/11 (10h-19h)
– et dimanche 20/11 (10h-17h).

De nombreux professionnels du monde du ski et de la glisse seront présents tout au long de cet événement pour lancer cette nouvelle saison d’hiver : stations de ski françaises, massifs, moniteurs de ski, prestataires d’activités, directeurs et équipes des Offices de Tourisme et des domaines skiables,… mais aussi les grands champions et ambassadeurs du ski en France, tels que Luc Alphand, Candice Gilg, Christel Pascal, Edgar Grospiron…