Après plusieurs séances de pré-audit, puis d’audit de contrôle, la station de ski de Peyragudes rejoint le club très fermé des 45 stations de montagne labellisées Famille Plus en France. Elle devient à ce titre la 4ème station des Pyrénées à obtenir ce label national qui certifie la qualité de l’accueil et des prestations rendues aux familles et aux enfants sur la commune de Germ (village de Peyresourde 1600m)

De nombreux efforts ont été menés sur la station mais aussi sur les pistes, pour rendre encore plus agréable le séjour des familles.

• Pour tous ceux qui ont souvent du mal à ne pas arriver en vacances avec le coffre de la voiture prêt à déborder, pas de souci. La Maison de Peyragudes met à la disposition des familles des locations de poussettes pour un prix modique. De quoi éviter l’épreuve du tétris lorsque vous aurez à charger votre voiture pour préparer votre départ au ski.

• Une fois sur place, un espace ludothèque, en pied de pistes, verra le jour avec plusieurs fois par semaine, des ateliers gratuits et encadrés par un animateur pour les 6 à 12 ans.

• La piste de luge, devant la Résidence Valnéa s’agrandit. Séparée par une piste de montée sécurisée, les parents et les enfants y trouveront, d’un côté un espace baby luge et de l’autre un espace pour les Kids.

• Un espace Jeux extérieur réservé aux touts petits et leurs parents prend place à proximité du jardin d’enfants et de la piste de luge, pour profiter de moments de complicité à la neige.

• Pour les tout-petits, un service de garderie permet aux parents de laisser leurs enfants en toute sécurité dans un cadre totalement pensé pour les petits avec de nombreux jeux et une équipe de professionnels à leurs soins.

• Une semaine spéciale « Famille Plus » sera organisée durant les vacances scolaires du mois de février avec de nombreuses animations gratuites.

• Et pour terminer, une signalétique sera installée sur la station, avec la présence d’une toute nouvelle mascotte robot, baptisée Peyrakid, en rappel au robot créé par Peyragudes pour les 20 ans de la station et qui avait connu un très gros succès. Peyrakid sera donc le prochain amis de tous les enfants. Notre petit robot permettra désormais d’identifier facilement tous les services enfants et famille sur la station.

Sylvie Neymoz-Le Bail, référente “Famille Plus” de la station de Peyragudes, se félicite de cette nouvelle étape franchie dans l’accueil des plus jeunes :

“il s’agit d’une véritable satisfaction. Peyragudes a toujours été une station reconnue pour la pratique du ski en famille. Avec cette reconnaissance, nous souhaitons maintenant aller encore plus loin d’année en année pour répondre avec l’ensemble des commerçants et hébergeurs de la station aux attentes des parents et des enfants”.

Par exemple des attentions particulières pour les enfants seront mises en place dans plusieurs résidences (lits bébé, chaise haute, etc.), magasins de sport et restaurants (menus et animations enfants), ou de nouvelles formules ski / garderie avec l’Ecole de Ski Français.

Sur le snowpark des Aigles, des modules en mousse seront installés, sur une ligne en « slopestype » dédiée au kids. « Nous souhaitons faire découvrir aux plus jeunes toutes les sensations de glisse, afin qu’ils puissent progresser au travers d’une expérience ludique grâce à des modules adaptés à leur âge et leur niveau », précise Laurent Garcia, Directeur de la station de Peyragudes.

Enfin, la station Peyragudes accueillera du 10 au 12 mars prochains le Kid National Tour, une épreuve de la Fédération Française de Ski, consacrée aux jeunes de 10 à 12 ans.