Il s’agit d’une année importante en terme d’investissements pour les domaines skiables des Pyrénées Françaises, avec un montant total de 30 millions d’euros investis dans les domaines skiables pyrénéens.

Les 2/3 des investissements dans les domaines skiables des Pyrénées sont réalisés dans les remontées mécaniques et l’aménagement des pistes

Parmi les investissements les plus notables, 2 nouveaux télésièges 4 places ont été installés sur le domaine du Grand-Tourmalet (La Mongie / Barèges), ainsi que d’importants travaux de pistes permettant de faciliter le retour station vers La Mongie et Barèges. Ce sont près de 12 millions d’euros qui ont été nécessaires à la bonne réalisation de ces travaux.

Image : domaine du Grand Tourmalet

Du côté de la station ariégeoise d’Ax les Thermes, d’importants travaux de pistes ont été réalisés sur l’espace Débutants, avec l’installation d’un tapis de 50 mètres de long et un téléski de 120 mètres qui faciliteront l’accès aux écoles de ski et aux jardins des neiges. L’ensemble de ces investissements représente un investissement total de 4 millions d’euros.

Rénovation de la télécabine d’Artouste

Dans les Pyrénées Altantiques, ce sont 5,3 millions d’euros qui ont été nécessaires à la station d’Artouste pour rénover totalement la télécabine de la Sagette et améliorer son confort. Dotée de cabines 6 places et accessible aux personnes à mobilité réduite, elle a fait l’objet d’un véritable travail d’ingénierie (changement des cabines, des pinces, des balanciers…).

Image : station de ski Artouste

Anniversaires dans la vallée du Louron

En ce qui concerne les pistes, la station de ski de Peyragudes revient sur le devant de la scène avec le 20ène anniversaire du tournage du fameux James Bond « Demain ne meurt jamais » dont les premières scènes du film ont été tournées sur l’altiport de la station. Pour célébrer cet anniversaire, rien de tel que la création et l’inauguration de la toute nouvelle piste baptisée “007” qui permettra à la station de devenir une station 100% pied de pistes, grâce à la piste Bleue qui reliera skis aux pieds le secteur du Sérias à la zone urbanisée de Balestas.

Un autre anniversaire à célébrer cette saison sera celui des 40 ans de la petite, mais tout aussi charmante, station de ski de Val Louron située dans les Hautes-Pyrénées. Tous ceux qui fêteront leurs 40 ans cette année pourront skieur gratuitement sur la station !