C’est une bien triste nouvelle, qui endeuille une fois de plus le monde du ski et snowboard Freeride. Le freiner français, Pierre Colonge, âgé d’à peine 20 ans, a trouvé la mort ce Lundi 05 septembre alors qu’il effectuait l’ascension du volcan chilien Villarica.

 

Pierre et son frère Julien étaient arrivés au Chili le 22 août dernier pour effectuer une série d’ascensions dans le cadre de leur projet « Le Monde à Ski », soutenu par la marque Salomon, qui consistait à réaliser un Tour du Monde et relever des défis à skis.
Le Chili et la Patagonie représentaient leur première étape et ils avaient déjà réalisé l’ascension des volcans Lonquimay, Tolhuaca, Nuevo, Viejo, Llaima et Antuco. Leur voyage en Amérique du Sud devait durer environ 5 semaines.
Les circonstances de l’accident restent encore floues. Il se serait produit sur le volcan Villarica où Pierre Colonge aurait dévissé sur de la glace avant de chuter mortellement. Leur père, qui les avait rejoints pour l’ascension, est également grièvement blessé.
Pierre Colonge était originaire de la station haut savoyarde des Gets et était reconnu dans le monde du freeride français : il avait d’ailleurs terminé 4ème au FWQ2 2015 des Arcs.