Avec ses 620 mètres de long, ses 90 mètres de dénivelé et sa température constante de -3 degrés, la piste de ski Indoor d’Amneville devient avec le temps, un lieu incontournable des sessions d’entraînements des équipes de compétition.

Actuellement, c’est au tour de l’équipe de France de ski Relève Hommes de s’entraîner et de parfaire sa technique avant les premières compétitions de l’automne.
Elle sera rejointe par l’équipe Groupe Coupe d’Europe qui viendra elle aussi tester son matériel, perfectionner les derniers réglages et effectuer les premiers virages de la saison.
La piste de ski Indoor offre de nombreux avantages aux équipes de compétition. Tout d’abord, elle offre un enneigement constant avec une température avoisinant les -3 degrés tout au long de l’année, ce qui lui confère une qualité de neige et des conditions particulières d’entraînement.
L’équipe gestionnaire du Snowhall met également tout en oeuvre pour faciliter les sessions d’entraînement des grandes équipes : hébergement, horaires d’entraînement, préparation et aménagement de la piste…
Les clubs de ski et les Fédérations sont chaque année de plus en plus nombreux à planifier une ou plusieurs de leurs sessions d’entraînement au sein de l’unique piste de ski couverte de France. Malgré la concurrence des autres pistes de ski Indoor européenne (Landgraaf, Manchester, Madrid Snowzone…), la piste du Snowhall tente d’innover chaque année pour proposer un meilleur service à tous les passionnés de ski.
Photo : vue aérienne de la piste de ski Indoor – Amneville (Lorraine).