La station de ski de Cerro Castor est en plein développement et propose de nombreuses nouveautés pour cette saison d’hiver.

Cerro Castor : de nombreuses nouveautés pour cette saison d’hiver

Parmi les nouveautés de cette saison, la station de ski de Cerro Castor proposera une piste de patinage sur glace totalement naturelle. La mise en place de cette nouvelle activité devrait ravir tous les amateurs de patinage sur glace qui pourront s’adonner à leur sport favori dans un véritable cadre naturel.

Une autre nouveauté de cette saison est la création d’une nouvelle piste noire, baptisée la piste Chimango. Elle débutera depuis la partie supérieure de Águila Mora et qui arrivera jusqu’au secteur de Senda Guanaco.
A partir de cette nouvelle piste, commencera le nouveau circuit Castor Cross, d’une longueur de 950 mètres, avec des virages relevés, des changements de relief, totalement pensés pour les amateurs de boardercross.

Image : domaine skiable Cerro Castor

La station de ski Cerro Castor investit cette saison dans de nouveaux équipements pour les débutants : un tunnel qui couvrira le tapis mécanique du secteur débutant et qui devrait améliorer le confort de montée de toutes celles et tous ceux qui débutent le ski ou le snowboard.
De nouveaux plans permettent de mieux se situer sur la station seront également installés, ainsi que plusieurs points de connexion Internet sur le domaine.

Une meilleur achat en ligne pour les détenteurs de forfaits saison

Pour faciliter l’accès au ski, la station de Cerro Castor a choisi d’améliorer le processus d’achat en ligne, en permettant aux détenteurs du forfait saison 2015 de renouveler directement leur abonnement. De quoi faciliter l’accès aux 650 ha de domaine skiable. Ce dernier est réparti en 34 pistes, 12 remontées mécaniques, un snowpark, une zone pour débutants et des secteurs hors pistes.

Image : station de ski Cerro Castor

A l’heure actuelle, les conditions d’enneigement ne sont pas suffisantes pour l’ouverture du domaine skiable de la station.

Avec des prévisions météorologiques qui annoncent des chutes de neige à partir du 17 juin prochain, la date d’ouverture est reportée au vendredi 24 juin. Un front froid et des chutes de neige devraient arriver à partir des 21, 22 et 23 Juin.
Cerro Castor poursuit son travail de fabrication de neige dès que les conditions de températures et d’hydrométrie le permettent.

Informations complémentaires

Prix du forfait journée Haute saison : $ 985 pour les adultes, et $ 675 pour les enfants.
Location de matériel de ski, à partir de $ 345 la journée.
Mini Ski Week en hotel avec petit-déjeuner, 3 jours de forfait de skis, location de matériel et transferts :  à partir de $ 6.452 par personne, base 2 personnes.