La station de Corralco propose plusieurs grandes nouveautés cette année. Le 18 juin approche, date à laquelle la station de ski de Corralco Mountain & Ski Resort envisage de débuter sa saison d’hiver 2016, et offrir aux skieurs et snowboarders la possibilité de profiter pleinement de cette destination touristique unique, par la qualité de sa neige et par la présence des arbres “araucarias”.

Située au coeur de la Cordillère des Andes, à seulement 90 minutes de Temuco et sur les pentes du volcan Lonquimay, la station de ski de Corralco propose un domaine skiable de plus de 1.800 hectares avec près de 860 mètres de dénivelé, 29 pistes, 6 remontées mécaniques et de vastes espaces hors pistes pour les amoureux du “Back Country”.

Image : station de Corralco

La station de ski offre aux passionnés de glisse une descente de près de 5 kilomètres, du point le plus haut de la station jusqu’au pied de pistes, avec une qualité de neige tout à fait exceptionnelle.

Les nouveautés de la saison d’hiver 2016 à Corralco

De nombreuses nouveautés seront proposées pour cette saison 2016. La première d’entre elles sera l’installation d’un nouveau système de billetterie, plus rapide, permettant à l’utilisateur de charger directement son forfait à distance, sur Interne, depuis chez lui et de profiter de nombreuses offres spéciales tout au long de la saison d’hiver.

Une des autres nouveautés de cette saison est la création d’un snowpark, qui permettra à tous les amateurs de glisse, de profiter de nouvelles expériences : descente en “tubing” – luges gonflables spécialement conçues pour la neige – , descente en luge ou animation sur la zone “snowplay”. Avec des tarifs très accessibles, cette nouvelle zone ludique répondra à une nouvelle demande.

Image : dameuse Pisten Bully 400

La saison 2016  débutera également avec une nouvelle Pisten Bully 400 “Park Bully”. Cette dameuse permet la construction de modules spécifiques notamment dans le cadre de la construction de snowparks. Elle permet de donner vie à des modules de sauts, avec la capacité de déplacer une grande quantité de neige. Cette nouvelle machine sera intégrée à la flotte existante des 4 dameuses actuellement disponibles.

De nouvelles installations pour une meilleure Expérience Client

Enfin, de nouvelles installations au sein du restaurant d’altitude Cafetería 1600”. Une augmentation de 300% de la superficie de la terrasse et une nouvelle offre en terme de repas et snacks. Ce réaménagement vient compléter l’offre du restaurant Zorro con Botas. Un lieu idéal pour effectuer un petit break durant la journée de ski, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Sans oublier une vue imprenable sur le volcan Lonquimay.

En complément de ces nouveautés, une amélioration du programme “Aprende Aquí, Aprende Bien” (Apprend Ici – Apprend Bien), afin que les adultes et les enfants puissent débuter en toute sécurité le ski avec l’Ecole de Ski Corralco.

Pour les experts, Corralco proposera la remontée mécanique Cumbre (“Sommet” en français). Depuis le sommet de cette zone hors pistes, les freeriders pourront dévaler les pentes du Volcan Lonquimay. Des descentes interminables et des vues uniques et spectaculaires sur la vallée.