Madrid SnowZone, l’une des pistes de ski couvertes les plus grandes au monde, et l’unique sur la péninsule ibérique, a terminé la saison d’hiver avec une augmentation de près de 38,76% de sa fréquentation.

126.603 visiteurs durant la saison

Elle a accueilli un total de 126.603 visiteurs durant la saison, soit 36.000 de plus que la saison précédente (2015). D’un point de vue économique, l’entreprise gestionnaire de la piste, Ocio y Nieve, a vu ses bénéfices augmenter de près de 22,82%.

Javier Villar, directeur général de Madrid SnowZone explique :

“Il est vrai que ces bons résultats s’expliquent en partie par le manque de neige dans les stations de sports d’hiver de montagne”.

“Mais nous sommes également convaincus qu’il s’agit là du reflet du travail mené depuis plusieurs années. Nous avons avons augmenté notre offre de loisirs et d’activités liées à la neige et nous avons consolidé notre position en tant que référent dans l’apprentissage du ski mais aussi dans les compétitions et entraînements des clubs professionnels”.

Image : Madrid SnowZone

Au total, en cumulant toute l’offre de loisirs du Madrid SnowZone (tyrolienne, minigolf, toboganning), la fréquentation du Madrid SnowZone a atteint cet hiver près de 150.000 visiteurs. Parmi eux, 25.000 étaient des scolaires de près de 28 collèges.

Madrid SnowZone confirme son positionnement en tant que référent dans l’apprentissage du ski

De la même manière, la piste du Madrid SnowZone a confirmé son positionnement en tant que référent dans l’apprentissage du ski. Elle a accueilli plus de 13.000 cours de ski et snowboard délivrés durant l’hiver. Mais elle se positionne aussi comme installation Indoor pour l’organisation de compétitions sportives de différentes catégories.

Image : Madrid SnowZone

Durant cette saison, 9 épreuves ont été disputées sur la piste madrilène parmi lesquelles : la Coupe Audi, organisée par la Real Federación Española de Deportes de Invierno, la Ligue Indoor madrileña, le Championnat de Madrid de Ski Alpin, la Coupe Cordillera Cantábrica ou la Coupe FEDC, organisée avec la Fédération Espagnole de Sport pour Mal Voyants.

Ajouté à cela, près de 65 clubs de ski de différentes régions espagnoles ont choisi la piste de Madrid SnowZone pour réaliser leurs entraînements d’avant-saison. De quoi augmenter considérablement la fréquentation du Madrid SnowZone.

Durant toute l’année 2015, Madrid SnowZone a consolidé son offre de loisirs pour tous les âges avec l’inauguration de la tyrolienne Indoor la lus grande du monde avec près de 200 mètres de vol permettant d’atteindre la vitesse de 50 km/h.