Pour ceux qui n’auraient pas entendu parler de Guilin, il s’agit d’une ville fantastique, véritable référence en Chine. Située dans le Sud de la Chine, elle possède des paysages naturels très riches, et est très ancrée dans l’esprit des chinois. Dès lors que l’on parle de tourisme, la première ville qui vient à l’esprit n’est autre que Guilin. Une icône en Chine et une référence dans sa façon de gérer l’activité touristique, aussi bien au niveau national qu’international.
La station de ski disposera d’une surface totale de 50.000 mètres carrés et le montant total de l’investissement de cette gigantesque station avoisine les 70 milliards d’euros
Il va sans dire que le projet ne lésine pas sur les investissements : son objectif est de devenir une référence du ski en Asie. Les équipements seront destinés à tous les publics aussi bien les débutants que les initiés avec des pistes aux niveaux de ski très différents pour répondre au mieux aux attentes de tous les pratiquants.
En premier lieu, les travaux porteront sur la création des pistes les plus accessibles d’un point de vue difficulté, avec des acusé faciles et confortables pour les utilisateurs. Les pistes plus difficiles seront plus éloignées du centre de la station. 
 
La population du sud de la Chine est peu habituée à la pratique des sports d’hiver et il a très peu de tradition en relation avec la neige. Le climat est très doux et même chaud en été, au printemps et à l’automne. L’hiver, les températures baissent considérablement et dépassent très rarement 0 degrés Celsius.
Le potentiel touristique de Guilin est encore immense, jusqu’à présent l’activité touristique s’est toujours concentrée sur les périodes chaudes et ce nouvel investissement de station de sports d’hiver devrait transforme Guilin en une destination touristique 365 jours par an.
En ce qui concerne les équipements de la station, cette dernière sera dotée de tapis pour les skieurs débutants et les plus petits. Elle proposera également un snowpark pour les passionnées de freestyle, un service de location de matériel et des aires de stationnement pratiques et en nombre.
La station de ski se situera à 138km du centre de la station de Guilin et à seulement 145km de l’aéroport le plus important de la région.
Le sud de la Chine étant peu doté de stations de sports d’hiver (les stations sont plutôt concentrées dans le Nord de la Chine), la création de cette nouvelle infrastructure est de très bonne augure pour le développement de cette région. L’attrait pour la pratique des sports d’hiver est grandissant en Chine et cette région devrait devenir très prochainement une référence au niveau international. De quoi contribuer activement au développement économique de la Chine et conforter sa position de marché émergent du ski.