C’est à l’occasion de la fin de saison d’hiver chinoise, le 28 dernier, que la première station de ski Indoor Qinling Siji, du Nord Ouest de la Chine a été inaugurée. Cette dernière se situe sur la commune de Ningshan, au coeur de la province de Shanxi.

La pratique des sports d’hiver est très populaire dans cette région de Chine et l’ouverture d’une piste de ski Indoor est véritablement une très bonne nouvelle pour les pratiquants de la région ainsi que pour les touristes, d’autant qu’il s’agit de l’unique station de ski Indoor dans cette région de Chine (province de Shanxi).

De nombreux visiteurs pour la station de ski Indoor

Dès son ouverture, il y a à peine quelques jours, la station de ski Indoor a déjà reçu de nombreux skieurs et de nombreux touristes, curieux de découvrir cette nouvelle installation.

La station propose des pistes réparties sur trois niveaux de difficulté. La piste dispose d’une superficie skiable de 8000 mètres carrés. La longueur de la piste est de 200m. La température moyenne de l’installation avoisine les moins 5 degrés.
Des équipements modernes ont été installés, grâce à la collaboration de fournisseurs européens (allemands, autrichiens…) afin de permettre d’optimiser cette structure et satisfaire au mieux les attentes des pratiquants de ski.

La station de ski Indoor de Qinling Siji fonctionnera toute l’année

Depuis son inauguration, la station de ski Indoor de Qinling Siji fonctionnera toute l’année. Pour ce faire, elle a notamment investi dans la présence de moniteurs très qualifiés permettant de développer la pratique du ski. Parallèlement, un hôtel 3 étoiles est en cours de finalisation et devrait pouvoir offrir près de 100 chambres de niveau standard.
La station de ski Indoor de Qinling Siji propose également un service de location de matériel. Ce service est situé à l’entrée de l’établissement, pour tous ceux qui ne viendraient pas équipés.

Le tarif de cette installation équivaut à 25 euros / personne pour 2 heures.