Vainqueur de la médaille d’or lors des Winter X Games à Aspen en janvier 2012, Tom Wallisch est aussi monté sur la deuxième marche du podium derrière Bobby Brown au slopestyle des X Games de Tignes en 2012.

Tom Wallisch : spécialiste du Slopestyle

Le « slopestyle » qui consiste à réaliser des figures acrobatiques sur un parcours déterminé. Les X Games d’hiver font partie des évènements majeurs dans le Slopestyle mais pas uniquement. Tom Wallisch est capable d’improviser des terrains de jeux inédits, comme le montre cette vidéo où le mobilier urbain devient un prétexte pour réaliser des figures.

En relevant le défi de battre le record du monde du “slide” à ski, une glissade sur une barre métallique, TTom Wallisch franchit une nouvelle étape. Un enjeu sportif mais aussi une prouesse technique pour installer 129 mètres de barres d’acier, importées du Canada avant avant d’être assemblées sur place, dans un snowpark de l’ouest des États-Unis.
Le coût total de l’installation avoisine les 12.000€. Pas de quoi rassurer Tom Wallisch !

“La première fois que j’ai vu la structure, je me suis dit que ça allait être impossible. Je pensais que j’avais fait une grosse erreur en relevant ce défi”

, raconte Tom.

Un record battu après 3 jours de tentatives

Les sessions d’entraînement s’enchaînent et le challenge s’annonce de plus en plus difficile. « Dans un essai tu peux faire seulement 12 mètres, alors que dans un autre tu peux atteindre les 90, et tu ne sais pas pourquoi”… “Tout se joue dans le mental, c’est une bataille contre soi-même, contre le rail” précise t’il.

Image : Tom Wallisch

Ce n’est qu’au bout de trois jours de tentatives et des conditions météorologiques difficiles, que Tom Wallisch parvient enfin à battre le Record du Monde et à parcourir les 129 mètres de rail à ski :

“c’est une grande satisfaction d’avoir réussi surmonter les précédents échecs. C’est un rêve de gosse qui vient de se réaliser”. 

Un grand bravo Tom de la part de toute l’équipe ILOVESKI pour ce Record du monde pour le moins original !