Les Chefs Etoilés Edouard Loubet, Mercotte, Jean Sulpice, Maxime Meilleur, Jean-Pierre Jacob, Yoann Conte et les Chefs d’Alain Ducasse entre autres ont profité de très bonnes conditions d’enneigement sur la station de ski de Val Thorens, pour dévaler les pistes.
Ici, plus question de cuisiner ! Tout s’est joué sur les pistes à l’occasion de plusieurs épreuves techniques mais avant tout conviviales.
Christophe Aribert (Les Terres d’Uriage 2*), organisateur du Challenge des Chefs Etoilés, remporte sa première victoire.
Avec de superbes conditions de neige, les Chefs ont bénéficié du meilleur du ski de Printemps pour s’affronter sur les pistes.
 
Le peloton de tête a joué des coudes jusqu’au bout et Jean Sulpice, le local de l’étape de la team Hero de Rossignol, remporte la petite finale, soutenu par sa brigade organisée en véritable fan club pour l’occasion.
Du ski, oui… mais de la cuisine aussi !
Henri Giscard D’Estaing a fait l’amitié aux Chefs de venir les saluer lors de leur séjour au Club Med Val Thorens Sensations où les chefs locaux ont exprimé leur talent à l’occasion d’un menu de gala organisé à 18 mains, et rassemblant un total de 9 étoiles Michelin.
 
Podium finale hommes
1. Christophe Aribert (Les Terres d’Uriage 2*, Uriage-les-Bains),
2. Emmanuel Renaut (Flocon de Sel 3*, Megève)
3. Franck Reynaud (Hostellerie du Pas de l’Ours, Crans Montana –  Suisse)
 
Podium petite finale hommes
1. Jean Sulpice (Jean Sulpice 2*, Val Thorens)
2. Julien Machet (le Farçon 1*, La Tania)
3. Yoann Conte (Yoann Conte 2*, Annecy)
 
Podium finale femmes :  
1. Amandine Chaignot (Hôtel Rosewood, Londres)
2. Eugénie Guillermin (La Maison des Saveurs, St Saturnin les Apt)
3. Flora Mikula (Auberge Flora, Paris)