Les stations de ski espagnoles du groupe Aramón clôturent cette saison d’hiver ce dimanche avec des résultats records. Malgré un mois de décembre difficile lié aux faibles précipitations neigeuses, la fin de saison fait partie des meilleures fins de saison du groupe notamment durant le mois de mars 2016 et la Semaine Sainte.
Malgré une saison d’hiver courte et soumise à de nombreux caprices météorologiques, on comptabilise plus d’un million de skieurs sur les pistes de ski des stations du groupe : Javalambre et Valdelinares, dans la région de Teruel, et Formigal-Panticosa et Cerler, dans les Pyrénées aragonaises. Au total, 135 journées d’explotiation, du 28 novembre 2015 au dimanche 10 avril 2016.
Une saison d’hiver 2015-2016 “crescendo”.. 
Toutes les stations du groupe Aramon ont ouvert leurs pistes début décembre pour le Pont de la Constitution mais l’enneigement n’a pas été des meilleurs par la suite. Les chutes de neige ne sont arrivées qu’au mois de janvier, après les vacances de Noël, toujours très importantes pour les stations de sports d’hiver.

La fin de saison a quant à elle été marquée par des chutes de niege régulières et des conditions d’enneigement exceptionnelles.

Sur l’ensemble de la saison d’hiver, ce sont près de 150.000 passionnés qui ont pû s’adonner aux joies des snowparks des stations du groupe Aramón, avec 120 modules à leur disposition et près de 87 tonnes de neige travaillées spécialement pour eux.

Près de 53.000 personnes ont participé aux différentes compétitions organisées cette saison et 47.000 personnes ont participé aux différentes activités ludiques.
Globalement, on constate une croissance suite à la crise économique qu’ont subi les stations et l’Espagne en général. A titre d’exemple, les stations du groupe Aramon ont connu des affluences records durant certains week-ends, comme par exemple celui du 20 et 21 février avec plus de 17.300 skieurs enregistrés sur les pistes de Formigal-Panticosa ; un véritable record jamais atteint, même durant la période des vacances de Noël.
Photo : Station de ski de Formigal – 20 février 2016
Autre statistique… Le dénivelé total réalisé par les skieurs durant cet hiver pourrait être comparé à 12 fois le voyage vers la Lune ou 121 fois le Tour de la Terre !
L’Athlète Javier Olave a quant à lui battu ce record, avec près de 22.400 mètres de dénivelé sur la station de Cerler entre la piste du Gallinero (2630m) et le pied de pistes (1500m).
La passion pour la neige et le ski est une fois de plus visible grâce aux chiffres, avec plus de 100.000 utilisateurs enregistrés sur l’application AramónZone, une plateforme Web permettant de comptabiliser les pistes et les remontées parcourues et se comparer avec les autres skieurs.
De quoi préparer sereinement la prochaine saison d’hiver dans les stations de ski du groupe Aramón.