Malgré une saison d’hiver difficile avec de nombreux changements climatiques et des températures parfois en très forte hausse, la station espagnole de Baqueira Beret termine cette saison d’hiver avec près de 235 cm de neige sur les parties hautes de son domaine skiable.
Autre fait marquant cette saison, la journée la plus importante en fréquentation n’a pas eu lieu durant les vacances de Noël comme c’est le cas chaque année, mais le record de fréquentation a eu lieu le vendredi Saint, c’est à dire le 25 mars avec près de 17.000 skieurs sur les pistes.

Grand succès de la zone de Beret
Cette saison, la station du Val d’Aran a offert près de 150 kilomètres de pistes à ses clients, ainsi que 5 itinéraires.
Sans aucun doute, les skieurs ont apprécié cette extension de domaine skiable qui est passé de 120 kilomètres de pistes en 2013-2014 à 155 kilomètres de pistes cette saison.
La création de nouveaux tracés de pistes a été l’un des facteurs clés du succès de cette saison comme le démontre l’augmentation de +13% de fréquentation par rapport à la saison passée et +16% par rapport à il y a deux saisons.
Les 25 nouvelles pistes créées en deux saison (21 en 2014-2015 et 4 en 2015-2016) ont permis de comptabiliser un total de 103 tracés, situés majoritairement sur la zone de Béret et qui ont conforté cette zone comme étant la zone au plus fort développement (augmentation de +4,6% cette saison par rapport à la saison précédente) avec une concentration de près de 32% des skieurs.
Les 50% et les 18% restants se répartissent respectivement entre la zone de Baqueira et la zone de la Bonaigua.
Le nouveau secteur de Saumet et ses nouvelles pistes, le panorama extraordinaire offert sur le versant Nord, ainsi que la connexion grâce au télésiège Jesús Serra et l’amélioration du stationnement sur les secteurs de Orri et Beret ont également contribué à cette forte croissance.
Conditions météorologiques et pistes
Avec 150 km de pistes balisées et les 3 itinéraires, les dameuses ont préparé environ 50.427 Ha. Au niveau des conditions météorologiques, la température minimum relevée cette saison s’est située à 1800m sur el secteur de Baqueira et a été de -10,7ºC.
Une station de ski Coupe du Monde
Baqueira Beret poursuit son développement dans l’accueil de compétitions de notoriété internationale, notamment des épreuves de Coupe du Monde de Snowboard Cross FIS (le 20 mars dernier). 
Cet évènement a été retransmis dans les postes de télévision de 35 pays sans compter les chaînes telles qu’Eurosport qui retransmet en Europe et en Asie ou Match TV que retransmet en Russie et dans les républiques ex-soviétiques.
D’autres évènements populaires sont à signaler cette saison, comme la deuxième édition de la BBB Ski Race Experience, les 23 et 24 janvier, en avec près de 300 inscrits. 
De nombreuses activités ont été proposées par la station de Baqueira Beret cet hiver, et notamment le nouveau Audi Ski Kronos situé sur Baqueira et qui a connu un très gros succès. Ce stade, situé à proximité de la cafétéria 2200, offrait la possibilité aux skieurs de se tester sur un tracé de Géant, tout en étant chronométré et filmé.
Depuis sa mise en service le 17 décembre dernier, la station a enregistré 18.476 descentes et les vidéos ont été visualisés 44.574 fois sur la Web.
La restauration, un secteur en perpétuel développement
La cuisine de haut niveau connaît un véritable succès à Baqueira Beret, comme le démontre la fréquentation des restaurants gastronomiques d’altitude. Cette saison, le nouveau Baqueira Winebar by Viña Pomal situé au coeur de l’hotel Montarto a véritablement triomphé avec son offre variée et ses plats uniques.
Le 5J Grill Baqueira situé à Baqueira 1800 a été ouvert sans interruption, pour sa troisième saison de fonctionnement.  
Le Moët Winter Lounge situé sur Orri, au delà de son offre culinaire particulière a développé sa fréquentation grâce aux fêtes organisées sur sa terrasse. 
Enfin, le Refuge San Miguel situé sur le secteur de la Bonaigua a continué de surprendre les visiteurs grâce à ses Tapas d’auteurs, et le Baqueira Bar 1500 a lui aussi réuni de nombreux skieurs tous les samedis après-midi de la saison.