La montagne à la chance de pouvoir compter de nombreux chefs étoilés dans ses restaurants. C’est donc tout naturellement que ces experts de la cuisine vont enlever leurs toques de cuisinier pour chausser leurs skis et s’affronter à travers des épreuves de glisse. 

Cette année, pour la première fois, le Challenge des chefs étoilés se passe dans la station de Val Thorens. La station a été choisie par le multiple vainqueur (années 2011, 2014 et 2015) Edouard Loubet. Originaire de Val Thorens, le chef du Domaine de Capelongue, possédant 2 étoiles au Guide Michelin a donc choisi cette station qui lui tient à cœur. 
L’année dernière, le Challenge s’était déroulé au sein de la station du Grand Bornand et avait réuni sur les pistes 41 chefs. 
Edition 2015 au Grand Bornand
Créé en 2011 par le chef grenoblois Christophe Aribet (restaurant « Les Terrasses » à Uriage-Les-Bains), le Challenge rassemble chaque année de plus en plus de chefs. L’objectif est simple : passer un agréable moment ensemble, en altitude, loin des cuisines
Le palmarès depuis la création du Challenge : 
– 2011 : Chamrousse, Edouard Loubet 
– 2012 : Chamrousse, Emmanuel Renaut 
– 2013 : Megève, Jérôme Bocuse 
– 2014 : L’Alpe d’Huez, Edouard Loubet 
– 2015 : Le Grand Bornand : Edouard Loubet 
Cette 6ème édition se déroulera du lundi 11 avril au mardi 12 avril 2016. Durant deux jours, l’élite de la cuisine française s’affrontera sur les pistes dans une ambiance festive et conviviale. 
Le lundi après-midi sera consacré à un rallye « découverte » de la station. Et le mardi après-midi sera réservé aux épreuves. Un gala sera ensuite organisé avec un repas pour 200 personnes. Il sera composé de produits locaux et préparé par les chefs de la station. 
Une jolie initiative alliant l’art culinaire et les sports de glisse ! L’équipe I Love Ski a hâte de découvrir le gagnant de cette nouvelle édition qui réunira 57 étoiles sur les pistes.