Le mois d’avril est donc le mois parfait pour partir en vacances au ski. Voici un petit aperçu des dates de fermeture d’une sélection de stations françaises, espagnoles, italiennes et américaines.

En France, environ 80 stations seront encore ouvertes pendant les vacances d’avril. Et certaines prolongent même le plaisir jusqu’au mois de mai comme les stations de Tignes et Val Thorens (8mai). Dans les alpes du Nord, la saison joue les prolongations pour le plus grand plaisir des vacanciers. Beaucoup de stations sont encore ouvertes pour les accueillir à l’aube du printemps.

Dans les Alpes du sud, vous pourrez encore profiter de nombreux domaines, entre autres Val d’Allos jusqu’au 17 avril où de nombreuses offres et animations vous sont proposées, Montgenèvre jusqu’au 23 avril et Serre-Chevalier jusqu’au 24 avril.

De nombreuses stations du Massif central sont déjà fermées mais vous pourrez profiter des pistes de Super Besse jusqu’au 17 avril.

Quand au massif jurassien, seul le domaine des Rousses sera encore praticable le week-end de Pâques avec une fermeture prévue le 3 avril au soir.

Dans les Pyrénées françaises la station de Peyragudes sera ouverte jusqu’au 3 avril, celle de Luchon Superbagnères jusqu’au 10 avril et celle de Piau Engaly jusqu’au 17 avril.

Du côté des Pyrénées espagnoles, les stations de Baqueira Beret et Formigal seront dans les premières à fermer respectivement le dimanche 3 avril et le dimanche 10 avril.

Toujours en Espagne, vous pourrez profiter de la station de Sierra Nevada jusqu’au 1er mai, encore de magnifiques journées de ski avant de passer à la saison d’été.

Vous pourrez également profiter des pistes de ski italiennes, Cortina d’Ampezzo et Alta Badia seront ouvertes jusqu’au 3 avril. Tandis que la station de Passo Fedeia-Marmolada prévoit une ouverture jusqu’au 1er mai.

Du côté des Etats-Unis, la grande majorité des station seront encore ouvertes au mois d’avril et certaines même jusqu’au mois de mai comme Killington qui fermera le 22 mai 2016.

Vivez l’expérience du ski au printemps, plein de bienfaits, vous allez adorer et vous en redemanderez ! Et pour skier toute l’année, n’oubliez pas la piste indoor du Snowhall d’Amnéville.