Les 3 Vallées Enduro aura lieu le dimanche 3 avril 2016 sur le domaine skiable des 3 vallées, le plus grand du monde. Cette course est également le plus grand rassemblement de skieurs amateurs au monde avec 1500 participants au départ.

Les différents départs de cette course grandiose se feront dans les stations de Courchevel, Méribel, Les Ménuires, Val Thorens et Orelle par équipe de 3. Les équipes s’affronteront dans des épreuves dignes des disciplines Olympiques des Jeux d’hiver afin de récolter le maximum de points et d’être déclaré Grand Vainqueur.

Les épreuves seront : double big air bag, freeride, skicross, Family Schuss, boardercross, Liberty schuss, Géant Freestyle, descente à 3…
Les participants pourront effectuer ces épreuves avec l’équipement qu’ils souhaitent : ski, snowboard ou télémark.

Quelques nouveautés pour cette 14ème édition :

  • Géant Freestyle à Courchevel
  • Liberty Schuss aux Ménuires
  • Fight Ski Club by Jean-Fred Chapuis

Des équipements sont à prévoir pour participer à la course : un casque, une protection dorsale, une licence de ski et une assurance neige.

L’inscription s’élève à 20 euros par personne avec un forfait pour les 3 Vallées à 39 euros. Sur les 20 euros de l’inscription, 2 euros seront reversés à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.

L’association des 3 Vallées à été contactée par le Challenge Georges Mauduit. Challenge créé par Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant pour lutter contre cette maladie génétique qui touche 80 000 personnes en France. Il s’agit d’un challenge de golf à travers 10 golfs de France au profit de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.

Pour la deuxième année, l’association des 3 Vallées soutient cette cause et permet ainsi le financement de ses missions sociales et ses programmes de recherche. Et pour ceux qui veulent faire un don le jour de la course, La ligue française contre la Sclérose en Plaques sera présente dans la station de Méribel.

La journée débutera à 7h30 dans la station de départ du participant avec un début des courses à 9h00. L’épreuve sera suivie d’un buffet savoyard dans la station de Méribel entre 11h00 et 15h00. Les épreuves se termineront à 16h45 et la remise de prix s’effectuera dans sa station de départ à 18h00.

A l’occasion de cet événement exceptionnel, on pourra compter sur la présence exceptionnelle d’Alexis Pinturault, Chloé Trespeuch et Adrien Théaux entre autres…

Passons maintenant aux prix à gagner ! De nombreux participants ont été séduits par les prix à gagner : grâce à un tirage au sort, chaque concurrent aura l’opportunité de remporter ce sont une semaine de ski au Japon dans la station de Shiga Kogen, un week-end au Parc Astérix et au Futuroscope. Mais aussi plus 40 000 euros de lots.

Ne ratez pas cette course exceptionnelle qui vous fera découvrir le domaine des 3 Vallées et ses 8 stations comme vous ne l’avez jamais vu !