Sur le domaine skiable, la grande majorité des remontées mécaniques est accessible aux fauteuils et des moniteurs de ski de l’ESF sont formés à la conduite des fauteuils.

Un travail important est mené conjointement avec le service chargé de l’accessibilité au sein du département des Hautes-Pyrénées pour permettre d’améliorer encore ces conditions d’accès.

Durant le week-end du 12 et 13 mars 2016, la station mettra tout en œuvre pour permettre à ces personnes à mobilité réduire de profiter des joies de la glisse. Durant ces 2 journées, de nombreuses activités seront proposées (Dualski, Uniski, Kartski, Dualski piloté et Tandemski).

L’accueil des participants se fera dès 9h30 à la billetterie de la station de Peyragudes. Suivi à 10h00 et à 14h00 d’une initiation à la glisse ou au ski libre : ski en autonomie assis ou debout. La journée se terminera à 16h30.

Le Handiski, utilise un matériel très pointu, qui ne cesse de s’améliorer avec les années. Toujours plus performant et adapté pour de meilleures sensations sensations meilleures.

Le handiski

 

A l’occasion de ce rendez-vous unique, l’objectif pour la station de Peyragudes est double. D’un côté cette initiative va permettre aux personnes à mobilité réduite de profiter des joies de la montagne mais elle permettra également de sensibiliser le grand public à la pratique du Handiski.