La montagne se veut désormais technologique. Longtemps oubliée du numérique, elle cherche maintenant à rattraper son retard pour être autant connectée que les villes. Le lancement officiel de la 4G au sein de la station de Montgenèvre a eu lieu le 1er mars en présence du Délégué régional de la marque de téléphonie Orange, Richard Valette, du maire de Montgenèvre, Guy Hermitte, ainsi que des collaborateurs, des élus et des vacanciers de la station.

L’arrivée technologique, la 4G

Dans le monde d’aujourd’hui, il est quasiment impossible de vivre sans avoir accès à Internet. Tout le monde cherche à rester connecté même en vacances ! La station de ski de Montgenèvre propose maintenant à ses vacanciers un accès à la 4G. Cette dernière peut être jusque 10 fois plus rapide que la 3G+.

Grâce à ses deux antennes installées sur les deux versants de la station, la fluidité et la mobilité sont maintenant de mise. La première antenne sert à la diffusion du haut débit et la seconde à la couverture réseau. Du village aux pistes du domaine skiable de la Via Lattea, en passant par les restaurants d’altitude, la 4G ne quittera plus les skieurs.

La Station intelligente

La 4G apporte de nombreux changements pour les vacanciers montgenèvrois ! Tout devient plus rapide, notamment les partages. Avec une plus grande fluidité sur smartphones, tablettes et ordinateurs, poster une photo sur les réseaux sociaux, envoyer un mail, regarder la télévision ou encore télécharger de la musique devient très rapide. La 4G offre donc aux utilisateurs d’Internet mobile une expérience fluide. Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, la 4G sera forcément un avantage lors de vos vacances à la montagne.

En tant que « station connectée », la station de Montgenèvre améliore une fois de plus son service client en étant novateur. De nouveaux services vont également se développer au fur et à mesure (telle que la diffusion d’information en temps réel), toujours dans un souci d’améliorer l’expérience client des vacanciers.