L’annonce de cette décision a été faite cette après-midi par Lindsey Vonn elle-même, sur les réseaux sociaux : “Aujourd’hui, je prend la difficile décision de mettre fin à ma saison et de quitter le circuit de la Coupe du monde en raison d’une blessure, dont je souffre depuis samedi dernier”.

Victime d’une chute lors de l’épreuve de Super Géant de la Coupe du Monde qui avait lieu ce week-end à Grandvalira (Andorre), elle avait néanmoins repris le départ de la course avec des attelles, et participé à l’épreuve Combiné ce Dimanche 28 février à Soldeu. Décrochant la 13ème place de ce combiné, l’Américaine, était parvenu à terminer la course et cumuler des points pour la Coupe du Monde.

Malheureusement, les examens médicaux en ont décidé autrement : “Après le Super combiné dimanche, je suis allée à Barcelone, où les examens médicaux étaient plus approfondis. Les images ont montré qu’il n’y avait pas seulement une fracture, mais en fait 3. Et ces fractures sont suffisamment importantes pour ne pas me permettre de continuer en toute sécurité le ski.”

Compte tenu du calendrier des compétitions, Lindsey Von préfère mettre fin à cette saison de compétitions, et récupérer sa condition physique pour participer aux Championnats du monde à St. Moritz l’année prochaine et aux Jeux olympiques d’hiver en Corée du Sud l’année suivante : “Je ne peux pas prendre ce risque. Donc, j’ai pris la décision de mettre fin à ma saison”.

Avec 9 victoires en Coupe du monde, Lindsey Vonn détient un palmarès à faire rougir quelconque skieur. A travers son annonce faite hier, Lindsey Vonn remercie tous ceux qui l’ont soutenue et en grande sportive, souhaite “bonne chance à tous les concurrents de la Coupe du Monde”.