Au cours des dernières semaines, les équipes techniques des stations de ski du système central espagnol ont travaillé très dur pour améliorer les conditions de ski sur les pistes et la mise en route des installations. Seul bémol à tous ces préparatifs : une longue attente avant de recevoir des chutes de neige permettant d’ouvrir les différents domaines skiables. Mais c’est chose faite, et toutes les stations sont ouvertes !!

Dans certaines stations, les fortes chutes de neige accompagnées de tempêtes de vent ont compliqué le travail des équipes. Aujourd’hui, les accès aux stations sont parfaitement praticables, et les parkings déneigés.
Photo: équipe I LOVE SKI – station de Puerto Navacerrada
Après un début de saison très négatif, avec un manque de neige et des températures extrêmement élevées pour la saison, la station de ski de Valdesquí confirme l’ouverture de son domaine skiable ce mercredi 2 Mars, soit un total de 9 km et 13 pistes ouvertes. Le Snowpark est actuellement fermé .
L’ouverture s’est faite dans de bonnes conditions après plusieurs jours d’efforts intenses. La neige est de très bonne qualité, poudreuse, et on mesure 50 cm en bas de station, et 100 cm sur les parties hautes. Cette saison, la station a investi dans de nouveaux équipements permettant d’améliorer le travail de la neige, comme par exemple l’acquisition d’une nouvelle dameuse, Pisten Bully 600 Polar dernière génération .
Photo: I LOVE SKI
Le Snowpark a également été modifié, avec l’ajout de nouveaux modules pour le freestyle, la réparation et l’extension de brise-vents ainsi que la végétalisation des pistes. 
La station de Puerto de Navacerrada fait également partie des stations qui ont ouvert dernièrement leur domaine : avec environ 100 cm de neige à 1930m d’altitude et 300 cm à 2150 m, la station a revêtu son manteau blanc. Elle se prépare pour accueillir la 2e course de ligue Itra SKI CUP qui aura lieu le Dimanche 6 Mars, sous la forme d’un Slalom Géant et dont le slogan est le suivant : « les futurs champions proviennent de Puerto Navacerrada “.
La station de ski de La Pinilla est également ouverte depuis le 19 Février , et a travaillé très dur pour maintenir son enneigement, grâce à la production de neige de culture et elle offre aujourd’hui 12,4 km de pistes ouvertes, et des hauteurs de neige poudreuse entre 50 cm et 150 cm.
Enfin, la station de ski de La Covatilla-Béjar est ouverte depuis le dimanche 28 Février, et permet de skier sur 5 km de pistes avec des hauteurs de neige de 40 cm à 2000m d’altitude et 75 cm au sommet, à 2368 mètres.
Les prévisions météorologiques, dans le Système Central, annoncent pour les jours à venir un temps ensoleillé mais légèrement nuageux ensoleillé, qui, vous permettra de profiter pleinement de l’excellente qualité de neige.
L’équipe I LOVE SKI vous encourage à consulter les différents offres de ski proposées par ces stations et aller tester par vous-même cette neige fraîchement tombée.