La station de haute montagne de Tavascan, située dans les Pyrénées catalanes (versant espagnol) accueillera le 21 février prochain l’une des épreuves les plus prisées du moment : la course Alt Pallars – Certascan 2016.
Il s’agit d’une course de ski de randonnée organisée par l’Agrupación Científico-Excursionista de Mataró ainsi que par la station de ski de Tavascan.

Deux versions de cette course sont proposées  :
– Version Compétition : la course Alt Pallars – Certascan 2016 sera la première compétition des cinq épreuves catalanes FEEC-Millet qui auront lieu cet hiver dans les Pyrénées. Selon les catégories, le parcours sera modifié. Le parcours réservé à la compétition inclura par exemple l’ascension des deux pics les plus caractéristiques de la zone : le Campirme et la Tuca de la Cima. 
– Version Amateurs : la course est également proposée en version Amateurs pour les adeptes du ski de randonnée qui souhaitent s’initier à cette discipline.
Un parcours spécial a été dessiné incluant des ascensions aux paysages magnifiques, des crêtes spectaculaires, le tout dans un environnement balisé.
Les personnes intéressées pourront s’inscrire sur le site www.agrupe.cat jusqu’au 17 février.