La gastronomie d’altitude s’est largement développée ces dernières années. De nombreux restaurants étoilés se sont installés sur les sommets de nos montagnes.

Le jeudi 11 février 2016, la station de ski de Cerler, qui fait partie du groupe espagnol Aramón, organise une nouvelle édition du SnowCooking.

C’est un rendez-vous gastronomique spécialement conçu pour les passionnés de la montagne et les fins gourmets. C’est le fruit d’une collaboration entre la station de ski Aramón Cerler et l’École d’Hôtellerie Guayente.

Les participants pourront vivre une expérience unique à la fermeture des pistes, avec le dernier voyage du télésiège qui mène à la pizzeria du « Bosque », pour profiter des derniers rayons du soleil avec une coupe de champagne et une part de gâteau pour l’apéritif.

Ensuite, les participants descendront à skis jusqu’au restaurant la Cota où ils pourront profiter d’un dîner de haute gastronomie cuisiné à l’aide de l’École d’Hôtellerie Guayente, un centre de formation très prestigieux à Benasque. Gambas au manioc, ragout de taureau aux cèpes, coquilles Saint-Jacques au foie-gras sur des poireaux à la braise… Sont quelques-uns des plats que pourront déguster les gourmets.
Pour la première fois cette année, le dîner sera accompagné d’une animation musicale. Après le repas, ils chausseront les skis pour une descente aux flambeaux jusqu’à Cerler 1500.

Les places pour participer au SnowCooking sont limitées à 40. Vous pouvez vous inscrire par mail à avega@cerler.com. Dans le message, il faut indiquer le nombre de personnes accompagnantes ainsi que leurs noms. Le prix de cette soirée est de 92 euros par personne.

Nous vous souhaitons une excellente soirée à Cerler !