La station de Val d’Allos, située dans les Alpes du Sud, prévoit de nombreuses activités pour ses visiteurs pendant les vacances d’hiver.

Labellisée Famille Plus (lien article), la station de Val d’Allos accorde une importance tout particulière aux familles. Elle s’adapte aux petits comme aux plus grands avec des activités pour tous les âges. 
Du 21 au 26 février, le festival des familles « Boule de Neige et Ribouldingue » propose des spectacles gratuits pour tous les goûts : magie, théâtre, clowns, fête foraine, contes, musiques, descente aux flambeaux… 
Val d’Allos c’est des pistes de ski ludiques et adaptées à tous les niveaux : une zone adaptée aux riders débutants (woops, box, kicks et mini bordercross). La Piste des Héros est faite pour s’éclater en famille grâce aux modules en neige et aux obstacles à utiliser ou à contourner ! 
Luge, manège, trampoline et aire de jeux sont praticables toute la journée pour les enfants de 4 à 12 ans. Partez à la découverte des animaux de la montagne avec Ani-Crockett, répondez au quiz Euréka. 
Le circuit « Les Trappeurs des Neiges » est un itinéraire pédestre pour les enfants et les adultes pour partir à la découverte des richesses de la nature sous forme de jeux. 
Les 13 et 14 février, des événements freeride seront animés par Maël Ollivier, un des meilleurs freeriders européens qui a fait ses premières descentes à Val d’Allos
Et un speed dating très original est prévu pour la Saint-Valentin le dimanche 14 février ! Pour la dernière saison avant le démontage, les télébennes vous offrent un rendez-vous le temps d’une montée pour rencontrer votre âme sœur. Si vous êtes encore ensemble cet été … une grosse surprise vous attend !
N’oubliez pas, pendant les vacances d’hiver, toute la famille peut skier au tarif enfant avec le forfait famille « Pack Tribu » en réservant sur internet.
Mardi 9 février : MARDI GRAS – TOUS DÉGUISÉS ! 
N’oubliez pas les déguisements dans les valises ! 
Au programme : Kid’s Party en plein air avec spectacle, séances photos, et pleins de Bombons Haribo 
Mardi 16 février : VOL EN MONTGOLFIÈRE 
Envol à 40 mètres du sol pendant 15 minutes pour profiter de la vue imprenable sur la station. 50 places disponibles pour seulement 20€ par personne. 
Réservation : à l’office du tourisme de Val d’Allos à partir du 14 février 
Lundi 8 et le lundi 15 février : DESCENTE EN LUGE ET SNOW PARTY 
À la fermeture des pistes, au départ du télésiège du Clos Bertrand, la descente des Champons sera réservée à tous les adeptes de luge pour des fous-rires garantis ! Un DJ enflammera la ligne d’arrivée pour une ambiance de folie. 
Le mardi 9 – le mardi 16 – le jeudi 18 février : VISITES DU PATRIMOINE 
Des rendez-vous culturels sont organisés pour découvrir l’histoire du village, avec des créneaux enfants sous forme de chasse aux trésors. 
Bonnes vacances à Val d’Allos !