La station de ski de Valmorel, située en Savoie, organisera ce samedi 23 janvier la première édition de l’évènement Spartan Winter Race.

Véritable parcours du combattant, ce premier rendez-vous rassemblera près de 2000 participants, avec une invitée remarquable en pole position : Laura Thilleman, Ambassadrice de la marque Reebok.

Ce parcours, différent des parcours du combattant « classiques » dans la boue, a été imaginé exclusivement pour une configuration neige : la neige sera l’élément fondamental de ce Spartan Winter Race et les participants pourront utiliser comme grand terrain de jeu le domaine skiable de la station de Valmorel.

La neige sera l’élément fondamental de ce Spartan Winter Race à Valmorel

Pour des raisons évidentes, le profil de la course reste à ce jour confidentiel. Rien ne sera révélé avant ni même le jour du départ, le nombre exact de kilomètres et d’obstacles à franchir resteront secrets… jusqu’à la ligne d’arrivée !

Voici néanmoins quelques informations techniques qui devrait susciter l’envie de participer ou l’envie de suivre comme spectateurs ce grand rendez-vous.

Ce seront ni plus ni moins entre 7 et 8 kilomètres dans la neige, le tout agrémenté d’obstacles tout au long du parcours (15 au total).

Il s’agit d’une distance idéale pour s’éclater entre amis ou collaborateurs, pour un 1er « test » débutant et performer pour les Elites !

Le parcours est un parcours similaire à celui d’un Trail qui traversera des bois et sous bois, des fossés et des obstacles à escalader mais également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes.

Participer à ce parcours du combattant est un véritable défi : l’envie de se dépasser, se révéler, et d’atteindre ses limites.

COURIR, SAUTER, RAMPER, GRIMPER, NAGER …

Tous les obstacles devront IMPÉRATIVEMENT être franchis sous peine de sanction !

Pour surveiller tout cela, 30 juges situés au niveau de chaque obstacle (les BURPEES) valideront ou non le passage.

Cette course sera chronométrée et dotée d’un classement mondial, comme de nombreuses Spartan Race, qui s’impose comme des références dans les courses à obstacles.

La prochaine course aura lieu, cette fois.ci dans la boue, sur la côte atlantique, en Charentes-Maritimes le 07 mai prochain.

Programme de la Spartan Winter Race de Valmore :

Heure de départ : Première vague de 150 personnes à 9h
Entre 9h et 12h, des vagues de 150 personnes partiront toutes les 15 minutes.

Les spectateurs seront les bienvenus sur le parcours pour encourager les participants.