N’ayez crainte, l’équipe I LOVE SKI est là pour vous faire un petit briefing, afin que vous adoptiez une bonne conduite lors de vos prochaines descentes. 
Un grand nombre de skieurs et de snowboarders ne connaissent pas toujours les règles de conduite sur les pistes, ce qui engendre des incidents chaque année. L’incident dramatique de la station des 2 Alpes la semaine dernière nous rappelle qu’il est primordial de prendre en compte les recommandations des professionnels, chargés d’assurer la sécurité des skieurs sur les pistes.
Alors prenez le temps de les lire, c’est important, surtout qui n’ y en a que 10 ! 
Règle 1 : Le respect d’autrui 
Sur les pistes, vous n’êtes pas tout seul alors veillez à ne mettre personne en danger et veillez à ne porter préjudice à personne. 
Règle 2 : La maîtrise de la vitesse et du comportement 
Il ne faut pas oublier de prendre en compte ses capacités physiques, le terrain, la population sur la piste, l’état de la neige et le temps. Votre comportement sur les pistes doit s’adapter à ces paramètres afin d’être le plus prudent possible. 
Règle 3 : La maîtrise de la direction 
Lorsque vous êtes en amont, vous êtes en position dominante, vous devez choisir une trajectoire qui ne mette pas en danger le skieur qui se situe en aval. 
 
Règle 4 : Le dépassement 
Il n’y a pas de règle bien définie comme dans le Code de la route, vous pouvez dépasser par la droite ou par la gauche mais aussi en amont ou en aval. Il faut juste prendre de la distance afin de prévenir les évolutions du skieur que vous êtes en train de dépasser. 
Règle 5 : Pénétrer et s’engager sur la piste ainsi que virer vers l’amont 
Avant toute insertion sur une piste de descente, vous devez effectuer un examen de l’amont et de l’aval afin de ne mettre personne en danger. 
Règle 6 : Le stationnement 
Vous devez éviter au maximum de stationner inutilement sur les pistes. En cas d’incident, vous devez vous extraire de la piste le plus rapidement possible. 
Règle 7 : La montée et la descente à pied 
Si vous montez ou descendez une piste à pied, il faut vous mettre impérativement sur le bord de celle-ci. 
Règle 8 : Le respect du balisage et de la signalisation 
Vous êtes dans le devoir de respecter le balisage et la signalisation lorsque vous évoluez sur les pistes. 
Règle 9 : L’assistance 
En cas d’incident, vous devez venir en aide à la personne dans le besoin. Si l’état est grave, vous devez prévenir les secours pour une intervention rapide. 
Règle 10 : L’identification 
Si vous êtes témoin ou partie responsable d’un incident sur les pistes, vous devez vous faire identifier auprès des services de secours ou des tiers. 
Pour que le ski reste un moment de plaisir pour chacun, nous nous devons de respecter ces quelques règles simples ! Maintenant, vous êtes un pro de la conduite responsable sur les pistes, l’équipe I LOVE SKI compte sur vous pour les respecter au maximum !