La station de ski de Val Louron est idéale pour passer d’agréables vacances en famille grâce à ses pistes adaptées à tous les skieurs, experts ou débutants.

Elle possède également l’un des plus grands espaces pour les débutants des Pyrénées. L’un des véritables atouts de cette station nichée à 1450 mètres d’altitude est qu’il s’agit s’une station totalement piétonne.

Les enfants sont donc au cœur de la station, avec de nombreuses infrastructures et animations qui leur sont consacrées. Plusieurs animations sont prévues par la station pour les vacances scolaires du mois de février :

Les journées Carnaval’Louron 

Le mercredi, c’est le jour des enfants !
Afin de les mettre à l’honneur, la station de ski de Val Louron organise des journées carnaval. En partenariat avec les villages vacances et les commerçants de la station ainsi que l’office de tourisme et la station, ces journées seront remplies d’animations pour ravir vos tout-petits.

La journée débute dès 11h avec la présentation du programme accompagné d’une animation sonorisée. Un stand maquillage est également proposé aux enfants de 11h à 13h30. Il se situe devant l’espace réservé aux skieurs débutants.

De 13h30 à 14h30, des clowns et des mascottes se promènent sur les pistes avec distribution des « lourons d’Or ». La journée se poursuit jusqu’à 17h avec des stands animés afin de gagner des « lourons d’or ».
Puis, pour clôturer cette belle journée, un spectacle de clowns est présenté à 18h au Forum.

Dates : les mercredi 10 et 24 février – ainsi que le 2 mars

– Chiens de montagne en Louron

Il s’agit cette année de la 5ème édition de la journée Chiens de montagne en Louron.
Pour cette nouvelle journée, les chiens de recherches en avalanche vont être mis à l’honneur. 3 manières d’entraînement différentes seront exposées grâce à la présence exceptionnelle : du CRS 29 (Brigade de Montagne), la Protection civile et le PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne) de Pierrefitte-Nestalas.

Afin de tout savoir et surtout de mieux comprendre le travail effectué par les maîtres chiens, vous pourrez vivre réellement un sauvetage. En effet, grâce à un igloo construit a cet effet, vous pourrez vous laisser enfermer dedans et découvrir les vraies conditions d’un sauvetage canin.

Pour les plus petits (les moins de 25kilos), un mini baptême de traîneau à chiens est proposé par la base Nordique Sherpa au tarif de 10 euros.
Une animation concernant la laine de chien est dispensée par Michèle Royer. Cette laine canine, hautement calorifique permet par la suite la fabrication d’accessoires de montagne.

Lors de cette journée, d’autres animations seront également proposées pour toute la famille:

  • Des espaces multimédias avec la diffusion de film de conférence vétérinaire.
  • Un stand de maquillage
  • Un marché avec les producteurs locaux
  • Une tombola
  • Date : le mercredi 17 février 2016.

– Les descentes aux flambeaux 

Des decentes aux flambeaux sont également proposées par la station de Val Louron. Elles sont ouvertes à tous les skieurs possédant au minimum la 2ème étoile.

Dates : Tous les jeudis des vacances scolaires.