Ce samedi 12 décembre, un événement sportif et déjanté s’est déroulé dans la station des Contamines-Montjoie pour lancer la saison hivernale : La Ruée des fadas à l’assaut du Mont-Blanc ! 

Il s’agit d’un évènement organisé au profit de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (LEA), parrainé par les acteurs de la série à succès « Plus belle la vie » : Stéphanie Pareja, Pauline Bression, Grégory Questel et Julien Bravo. 
Les « fadas » déguisés se sont élancés pour un parcours de 8 kms de trente activités et obstacles dans la boue, la neige, et même les arbres ! 
Après trois heures de course qui ont nécessité mental, esprit d’équipe et dépassement de soi, les fadas ont passé la ligne d’arrivée dans une ambiance de folie, de bonne humeur et de fous rires. Courir, ramper, sauter, glisser, grimper et s’entraider, ils ont tout tenté pour arriver au bout de cette aventure extrême ! 
La Ruée des Fadas et l’office du tourisme des Contamines-Montjoie se sont mobilisés pour reverser ensemble 3€ par inscrit à l’association ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies.
La station de ski des Contamines-Montjoie a ouvert une partie de son domaine alpin ce samedi 12 et dimanche 13 décembre et sera ouverte en continu du samedi 18 décembre au vendredi 22 avril 2016.