De grands évènements sont attendus durant cette saison d’hiver, dont voici un premier avant-goût :

Ski Alpinisme les samedi 12 et dimanche 13 décembre 2015 

La Fédération Française de Montagne et d’Escalade organise à Peyragudes deux journées de Ski Alpinisme : le samedi une “Vertical Race” et le dimanche les Championnats Départemental et Régional de Ski Alpinisme. Les inscriptions sont ouvertes à toutes les catégories et comptent pour le classement national (Licence FFME demandée).
Durant deux jours, un village test proposera gratuitement d’essayer le matériel de ski de randonnée.

Swoard Démo Tour les samedi 16 et dimanche 17 janvier 2016 

Pour la 7ème année consécutive, la station de Peyragudes accueille le Swoard Démo Tour.
Les snowboarders pourront tester la planche de Snow Swoard Extrem Carver conçue pour effectuer des virages en Carvin, pratiquement couchés sur la neige.
Des cours d’Extrem Carvin gratuits seront proposés le samedi en début d’après-midi.

World Rookie Tour du vendredi 22 au dimanche 24 janvier 2016 

C’est l’événement freestyle des jeunes snowboarders de moins de 16 ans. Venant des 4 coins de l’Europe, ils s’affronteront durant trois jours afin de décrocher le sésame pour rentrer dans le cercle très fermé des stars mondiales du snowboard.
Première et seule date en France aux côtés de 26 autres nations.

Jedi’s Fun Cup les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2016.

Cet événement sans précédent en France réunit les plus grands champions des nouvelles glisses, champions du monde ou olympiques, pionniers, photographes et cinéastes des années 80.
L’objectif est de permettre à tous (vacanciers, résidents, adeptes des nouvelles glisses…) de dévaler les pistes en compagnie des champions qu’ils ont suivis à la télévision, au cinéma, ou dans les magazines.

Ce sera pour le public une occasion unique de les retrouver et d’échanger avec eux.
Snowboard, monoski, Kilomètre Lancé, télémark et skwal sont les disciplines représentées. Philippe Lecadre et Régis Rolland, respectivement pionniers du monoski et du snowboard, Cathy Breyton, recordwoman de KL en ski, Xavier Cousseau, recordman de KL en monoski, Eric Berthon, champion du monde de ski de bosses, sont d’ores et déjà annoncés.
Des animations et épreuves en tous genres seront proposées pendant deux jours à tous les passionnés

Peyragudes N’PY CUP les samedi 12 et dimanche 13 mars 2016 

Cette année, la Peyragudes N’PY CUP sera encore plus sportive et plus fun avec, sur deux jours, une compétition gratuite par équipe (Boardercross), une zone freestyle avec un parcours Slopestyle, un village gourmand, une soirée DJ et un lendemain « détox » avec de nombreuses activités décalées…