L’évènement BARONE SPEED TOUR se déplacera cette saison dans plusieurs stations de ski, à la recherche des vététistes les plus intrépides aux aptitudes sportives extraordinaires afin d’être à la hauteur du Baron Rouge ! 

Le BARONE SPEED TOUR débute sur la piste couverte du Snowhall à Amnéville en Moselle les 4 & 5 décembre prochains. 
A l’occasion de ce grand WE consacré au Téléthon, Eric BARONE a décidé de démarrer sa tournée des stations de ski dans le but de détecter le futur Baron Rouge. 
Programme détaillé des 2 journées de compétition : 
Vendredi 4 décembre : 
– 17h : Essai Dualski avec Julien BRUNET – recordman du Monde de vitesse handiski en dualski – piloté par Eric BARONE. 
– 18h : Coupure du Ruban et lancement du Téléthon 
– 18h30 : Etablissement d’une Première Mondiale de vitesse handiski en Dualski avec Julien BRUNET 
– 19h30 : Lancement du BARONE Speed Tour – session Entrainements
Samedi 5 décembre : 
– 18h : Epreuves chronométrées du BARONE SPEED TOUR en runs droits avec établissement d’une Première Mondiale de vitesse en VTT Indoor 
– 19h30 : Descente aux flambeaux en clôture. 
Les autres épreuves du BARONE SPEED TOUR auront lieu dans 5 stations de ski des massifs français, qui ouvriront leurs pistes vertes, bleues et rouges pour s’initier au VTT sur neige et défier les concurrents au cours de la compétition de vitesse du BARONE SPEED TOUR : 
Métabief (Doubs) : 9 & 10 janvier 2016 
Gourette (Pyrénées Atlantiques) : 16 & 17 janvier 2016 
Le Mourtis (Pyrénées Centrales) : 30 & 31 janvier 2016 
Val Cenis (Savoie) : 12 & 13 mars 2016 
Vars (Hautes Alpes) : 19 & 20 mars 2016 
L’objectif est simple : ROULER VITE / RUN DROIT ENTRE 120 ET 160 KM/H 
Les vainqueurs de chaque épreuve – 24 au total, seront invités à Vars pour réaliser leurs premiers runs d’entrainement à la côte 120 – 140 – 160 Km/h sur la mythique piste de Chabrières le 29 mars. 
Le vainqueur de la plus grande vitesse se verra remettre un chèque de 1000€, un bon pour la réalisation d’une combinaison de KL chez le fabricant J & F, un casque de KL copie exacte du casque du BARON ROUGE. 
CONDITIONS D’INSCRIPTION : 
A partir de 18 ans (licenciés et non licenciés) – Interdit aux débutants Avoir une bonne pratique du VTT sur terre pour découvrir les sensations sur neige. Posséder un VTT, une dorsale de protection et un casque.
TARIFS : 
– Gratuit lors de la première épreuve au Snowhall à Amnéville. 
– 60 € / personne comprenant l’inscription, l’assurance et un pass pour la projection d’un film ciné / débat en présence d’ERIC BARONE (hors forfait de ski) pour les 5 autres dates.