C’est ce Jeudi 19 novembre que devait débuter pour 4 jours, la grande fête de la Neige à Paris, avec l’évènement Saint Germain des Neiges.

Un véritable village de montagne devait être installé sur la place Saint Sulpice pour le plus grand bonheur de tous les parisiens. Piste de luge, tremplin, chiens de traineaux, spas… tout avait été pensé et préparé pour donner un air de fête à la capitale.

En raison des événements tragiques de ce vendredi 13 novembre à Paris, et de la vague d’attentats qui ont touché la capitale française, les présidents de France Montagnes et des Ecoles du Ski Français ont pris la décision d’annuler Saint Germain des Neiges édition 2015.

A l’occasion de cette 4ème édition, et du 70ème anniversaire du Syndicat National des Moniteurs de ski, une grande soirée avec descente aux flambeaux était prévue le jeudi 19 novembre avec la présence de près de 150-200 moniteurs de ski de toute la France.

Cette cérémonie d’anniversaire est donc reportée à une date ultérieure.

Les Ecoles du Ski Français se joignent aux acteurs de la Montagne pour témoigner leur soutien aux familles et aux proches des victimes et des blessés de ces attentats.