Des hébergements insolites viennent détrôner l’hôtel ou les chambres d’hôtes dans les bons plans à deux : le village d’Angaka, composé d’habitats nordiques kotas (chalets en bois typiques de la Laponie Finlandaise) vous attendent sur le plateau de Beille dans les Pyrénées, à 1800 m d’altitude. Cabanes de trappeurs, yourtes mongoles, tipis, tous chauffés avec un poêle à bois.

La station de Combloux (Haute-Savoie) innove en proposant de dormir sous une immense bulle transparente, face à la majestueuse chaîne du mont Blanc, en retrait à la lisière de la forêt. Des dîners romantiques sont organisés par un Chef de manière totalement exclusive. On s’endort en regardant les étoiles ou les flocons de neige, confortablement installés dans un lit douillet de 160 cm.
Qui dit séjour au ski dit Neige ! Alors pourquoi ne pas choisir la formule Igloo pour vous blottir chaudement dans les bras de votre moitié ! L’igloo du Glacier de la Meije est une aventure en soi : l’accès se fait en téléphérique jusqu’à 3200 mètres d’altitude. L’igloo est équipé de matelas confortables, de duvet et même d’un éclairage. Le réveil se fait dans une ambiance de haute-montagne et la descente se fait le matin, en ski sur les pistes non damées. De quoi ravir les passionnés de glisse.
La station de la Plagne en Savoie, propose un Igloo camp et accueille ses hôtes avec des boissons chaudes. Vous pourrez vous restaurer dans l’igloo resto, avec la dégustation d’un bon plat du pays avant de passer une nuit inoubliable dans un igloo aménagé privatisé.
Cousin de l’igloo, le Pod offre le charme d’une cabane en bois, et prend des airs d’igloo quand elle est couverte de neige. A 2150 mètres d’altitude, le Chalet-Hôtel le Montana implanté au cœur du domaine skiable d’Aussois en Savoie propose de loger les vacanciers à la recherche de nuits insolites dans trois Pod éco-construits, à proximité de l’établissement. L’accès se fait exclusivement par télésiège.
Et si ces solutions vous semblent manquer de confort, optez plutôt pour une nuit dans les arbres, entourés de pins sylvestres, frênes et hêtres et de majestueux sapins. Les six cabanes des Nids des Vosges propose des cabanes adaptées pour les couples avec eau courante, et douche intérieure ! Charme imbattable au cœur de la forêt.
Envie d’une idée encore plus originale ? Passez une nuit sous un tonneau finlandais de 4,5 mètres de long, aménagé pour deux personnes, avec un coin repas. Ce dépaysement est possible en Auvergne, à seulement 7 km de la station de ski du Lioran. Sans oublier un sauna, aménagé lui aussi dans un tonneau !
Et si le respect de l’environnement est l’une de vos priorités, optez pour les « fustes », semblables à des cabanes en rondins, typiques du Canada. Tous les détails vous plongeront dans une ambiance authentique et écologique : Lampes à pétroles et bougies assureront l’éclairage ; Petite réserve d’eau avec un huilier en inox et bassine d’antan en cuivre ; Literie écologique, artisanale et saine 100% pur laine et coton bio… Rendez-vous en Haute-Maurienne, tout près de la station de Val Cenis, au sein du camping Le Chenantier.
Pour satisfaire votre moitié, ne négligez pas non plus les stations de ski offrant une variété de bars et restaurants et permettant de faire du shopping.
Sur ce dernier critère, les domaines de ski d’Andorre (Vallnord et Grandvalira) se disputent la première place.
Si au contraire l’authenticité, le charme, et l’originalité sont les meilleurs ingrédients pour votre cocktail à deux, n’oubliez pas de découvrir les stations de Bonneval-sur-Arc ou Pralognan la Vanoise.
Quoi de mieux pour renforcer son couple que des vacances en amoureux réussies au ski ?
Ne négligez pas les petits détails qui feront de votre séjour un grand séjour à deux. La neige deviendra peut-être le témoin de votre amour, comme le démontre le nombre de plus en plus grand de mariages célébrés au pays de l’or blanc.