Le choix de la station de ski est primordial. 

Tout d’abord son architecture. Mieux vaut voir de beaux chalets en bois plein de charme plutôt que des immeubles où s’agglutinent les skieurs avides de dévaler le maximum de pistes en un minimum de temps. Les stations villages telles que Saint-Lary dans les Pyrénées ou Châtel, Bonneval sur Arc dans les Alpes, conservent généralement beaucoup de charme, avec une ambiance traditionnelle et une authenticité qui a parfois disparu dans certaines stations d’altitude. 
Ensuite le domaine skiable. Même si la performance sportive n’est pas la priorité, l’objectif est de se faire plaisir sur les pistes. La station de La Pierre Saint Martin dans les Pyrénées Atlantiques propose du ski « plaisir », grâce notamment à sa superbe piste Bleue du Boulevard des Pyrénées qui tout au long de ses 4,5 kilomètres de pistes, offre des panoramas à couper le souffle sur le pic d’Anie, les Pyrénées, le Piémont de la chaîne pyrénéenne et même l’Océan Atlantique. 
Le ski : oui, mais sans oublier une bonne pause gastronomique. Pourquoi ne pas opter pour une pause insolite, au cœur des pistes pour déguster en amoureux des petits plats mijotés par des grands chefs ? 
Le Chalet de la Marine sur les pistes de Val Thorens propose une carte de desserts, inventée et revisitée par son chef pâtissier, qui vous apportera un grand bol de douceur dans cette journée de ski. Il est également possible de monter en moto-neige pour un dîner tout à fait hors du commun à 2500 mètres d’altitude. 
La station de Montgenèvre, appartenant à la Vía Lattea (Voie Lactée), limitrophe avec l’Italie (et la fameuse station de Sestrière, station Olympique de Turin 2006), bénéficie d’un domaine skiable privilégié, très ensoleillé et adapté à tous les niveaux de ski : vous pourrez faire une petite escapade en Italie et tester un plat typique italien à base de polenta. 
A moins que vous ne soyez deux férus de ski, mieux vaut choisir une station qui dispose de plusieurs activités en complément du ski. Balades en raquettes, chiens de traîneaux, ou pourquoi pas une balade en dameuse dès la fermeture des pistes, comme le propose la station de Peyragudes dans les Pyrénées, ou conduire vous même une dameuse à Gourette
La présence d’un centre thermo ludique sera un plus dans le choix de votre destination. Rien de tel qu’une pause détente après la journée au grand air. Privilégiez les spas offrant des espaces réservés aux adultes. Les stations de ski des Pyrénées ont pris beaucoup d’avance sur ces services et un grand nombre d’entre elles proposent détente, hamman, sauna, lits à bulles, remise en forme, massage aux pierres chaudes ou au chocolat aux skieurs. Dans les Alpes, on commence à trouver des piscines qui ont aménagé une zone bien-être : Tignes, Val Thorens, pour ne citer que ces deux exemples. 
Si la station ne dispose pas de ce service, optez pour un hébergement du type Hôtel / Spa qui offre des formules tout compris Hébergement + Remise en forme. 
L’hôtel est une valeur sûre dans le choix de l’hébergement pour votre séjour au ski en amoureux : pas de draps ni de linge de toilettes à apporter, pas de cuisine ni de ménage à faire. De quoi satisfaire pleinement votre moitié mais un peu moins votre porte-monnaie ! 
L’hôtel, malgré son caractère impersonnel, fait partie des formules les plus chères mais les plus confortables. A privilégier plutôt que les locations de studios, qui offrent plus de liberté mais aussi plus de contraintes (draps, ménage, cuisine)