La montagne française s’était donnée rendez-vous dans la capitale française pour le lancement officiel de la saison d’hiver avec saint germain des neiges.
Saint germain des neiges est un événement de grande ampleur qui rassemble toute la montagne française, tous les massifs et les différents acteurs économiques : stations de sports d’hiver, écoles de ski, hébergements, locations de matériel, etc.
Photo : Ecole de Ski Français – Célébration des 70 ans des ESF
Cette édition 2016 était réellement très attendue d’autant que l’édition précédente fût annulée pour cause de risque d’attentats dans la capitale française, en novembre 2015.
Et ce sont près de 60.000 visiteurs qui ont découvert l’évènement Saint Germain des Neiges, situé dans le quartier arty de Saint-Germain des Prés (6ème arrondissement – Place St-Sulpice, rues Guisarde, Princesse et des Canettes) qui s’était totalement transformé pour l’occasion.
Pour cette édition 2016 de Saint Germain des Neiges, un vaste programme d’animations avait été mis en place et organisé sous l’égide de France Montagnes : biathlon, initiation à la glisse pour les plus petits. simulateur de ski et Big Air Club Med (démonstrations de freestyle et possibilité de s’élancer en bouée), dégustation de produits montagnards (fromages, douceurs sucrées, chocolat chaud, bières locales…), fabrication de reblochon, soirées thématiques autour des massifs et des stations dans les bars et restaurants du quartier.

Une croissance de près de 10% par rapport à la dernière édition (2014), qui démontre une réelle attractivité des massifs montagneux français ; de quoi donner le sourire à la montagne française en ce début de saison d’hiver.La montagne française donne d’ores et déjà rendez-vous aux parisiens l’automne prochain, du 23 au 26 novembre 2017, et en attendant, rendez-vous cet hiver en stations pour profiter des paysages et de tous les plaisirs de la neige.