Il existe de nombreuses stations de sports d’hiver en Patagonia chilienne, sont seulement connues pour leur domaine skiable mais aussi et surtout pour le décor dans lequel elles sont implantées. Qu’elles soient grandes ou petites, elles offrent aux passionnés de sports d’hiver de nombreuses opportunités de glisse, le tout en retrait des grandes stations sur-fréquentées.

Au sein du Parc National Puehue, situé à 98 kilomètres à l’Est de la ville d’Osorno et à seulement 30 kilomètres de la frontière argentine, se situe le complexe touristique d’Antillanca : l’altitude de cette station est de 1.000 mètres mais le plus impressionnant est qu’elle se situe sur les flancs du volcan Casablanca.

Inaugurée en 1951 par le Club Andin d’Osorno, la station de ski d’Antillanca peut se prévaloir s’une situation privilégiée au coeur de la route des 7 Lacs. Tout au long de cette route des 7 Lacs, les volcans, les lacs, les forêts aux espèces autochtones se succèdent pour offrir des moments inoubliables dans un cadre de rêve. 

Un endroit plein de charme lugar où des espèces totalement autochtones vivent en toute tranquillité : coihues, lengas et arrayanes peuplent les pistes de ski.

Dès notre arrivée sur la station, nous ne retrouvons pas une station de dernière génération, avec des remontées mécaniques très modernes, mais c’est là tout son charme : 14 pistes s’offrent à nous, sans massification de skieurs et surtout avec une neige de très bonne qualité.
Une station de ski idéale pour profiter en famille, et en toute sécurité car cette dernière a été pensée et aménagée pour être accessible au plus grand nombre quel que soit le niveau de ski. Débutants et experts y trouveront donc leur bonheur.

Pour les voyageurs en famille avec des jeunes enfants, l’Hôtel Antillanca propose également un service de garderie.

Antillanca: un domaine skiable de 512 Hectares

Quant aux skieurs de bon niveau, ces derniers pourront profiter pleinement d’un domaine skiable de 512 Hectares où les attendent de nombreuses sensations fortes. Antillanca neige est connue pour ses dénivelés importants et ses pentes ardues notamment sur la Zone de Haique, Araucando, Lobo, Pudú, Casablanca et La taza. Les passionnés de hors pistes trouveront également un fabuleux terrain de jeu sur le Cerro Haique et les pistes situées sur le secteur San Pedro.

Le domaine skiable propose également des hébergements 4 et 5 étoiles, afin d’offrir un service de haute qualité aux touristes les plus exigeants, en quête de neige durant la période de Juin à Octobre dans ce petit coin de Patagonie.

I Love Ski en écrivant cet article, a souhaité mettre en avant et souligner les initiatives prise par cette petite station pour répondre aux mieux aux attentes des skieurs : citons par exemple “El dia del niño” (la Journée de l’Enfant).

La Journée de l’Enfant à Antillanca

Une initiative originale, célébrée le 8 août dernier, durant laquelle tous les enfants de moins de 8 ans se sont vus offrir le forfait de ski, ainsi que l’hébergement ! Une très belle manière d’inciter à la pratique du ski et de démontrer l’intérêt porté aux générations futures, clients de demain des stations de sports d’hiver.

Antillanca, c’est certes une station historique, mais c’est avant tout une station moderne, dynamique et pleine de belles initiatives à laquelle nous souhaitions rendre hommage aujourd’hui.

Les images parlent plus que les mots : voici donc une vidéo tournée à Antillanca par des passionnés de ce petit coin de paradis que nous recommandons à tout un chacun de découvrir une fois dans sa vie.