Le Rip Curl Grom Winter Search est un évènement qui s’adresse à tous les passionnés de snowboard et de free-skiing, âgés de 8 à 16 ans et qui souhaitent démontrer leur jeune talent dans ces disciplines toujours spectaculaires. Toutes les conditions seront réunies pour que cet évènement soit le plus populaire et le plus accessible possible avec les incontournables d’une compétition de snowboard : sauts, modules, rails, musique, animations…

Répartis en 2 catégories : 8-11 ans et 12-16 ans, les jeunes skieurs et snowboarders auront rendez-vous au snowpark de la station de ski de Cerro Castor où deux circuits ont été spécialement créés pour l’occasion.
La date limite d’inscription est le vendredi 24 juillet et le montant de l’inscription est de $200.
Au delà de la simple prouesse sportive, le Rip Curl Grom Winter Search prétend sensibiliser les jeunes aux plaisirs de la glisse, et leur faire toucher du doigt l’importance de respecter et préserver l’environnement naturel qui les entourent et dans lequel ils évoluent.

La station de ski de Cerro Castor se situe à 26 km de la capitale de la Terre de Feu Ushuaia – Argentine et de son aéroport international, sur la route n3, facilement accessible. Il est néanmoins recommandé, pour des questions de rapidité et de facilité, d’accéder en avion à la station : 3h20 séparent la ville de Buenos Aires de la station de Cerro Castor (vols réguliers quotidiens).
Il s’agit de l’une des stations de ski les plus atypique d’Argentine du fait de sa situation géographique qui fait d’elle la station de ski la plus australe de la planète. Cette localisation lui confère des caractéristiques toutes particulières (exposition Sud et 54ème parallèle) et des conditions de neige tout à fait exceptionnelles similaires à celles de Moscou dans l’hémisphère Nord.

Le Rip Curl Grom Winter Search aura donc lieu le 25 Juillet au sein de la station de ski de Cerro Castor et durant le mois d’août au sein de la station de Cerro Catedral pour le plus grand bonheur des jeunes passionnés de Freestyle.