Le bilan fait par la station de cette deuxième année est très positif avec au total 28700 skieurs ayant participé. C’est un bon chiffre qui confirme la consolidation du ski de nuit.

Le domaine skiable nocturne plus important des Pyrénées

Les responsables de la station constatent que ce produit est de plus en plus connu, non seulement en Espagne mais surtout en France, ce qui attire des skieurs vers Masella qui possède le domaine skiable nocturne plus important des Pyrénées. D’un autre côté, l’année précédente le jeudi n’était ouverte que la zone des débutants pour les scolaires.

Cette année, le jeudi est devenu un jour de forte affluence sur les pistes la nuit. C’est souvent le dernier jours pour les skieurs qui viennent en Semaine Blanche. Et puis, il y a également les skieurs des 2 côtés de la frontière qui travaillent dans le secteur du tourisme et le commerce ce qui leur permet de skier le jeudi.

Au-delà de l’offre des 10km de ski nocturne, Masella la nuit propose de bons plans gastronomiques et de loisirs dans le Pla de Masella et le Snowpark de La Pleta. Cette offre complémentaire est une valeur ajoutée. Les soirées à Masella ont eu du succès grâce aux plats typiques des Alpes à base de fromage (raclettes, fondues, tartiflettes, etc).

Évènements, compétitions et entraînements à Masella

Pendant le ski nocturne, plusieurs courses et autres évènements ont eu lieu. De plus, les vendredis soir les clubs de ski de Masella et d’autres clubs de ski de stations voisines en ont profité pour s’entraîner. Avec le ski de nuit, Masella est devenue une station de référence de cette modalité dans les Pyrénées.