La dernière étape du “Rock On Snowboard Tour” aura lieu à Avoriaz. Depuis 10 ans la fête de la glisse réunit 30 000 personnes sur le week-end. Rock On Ultimate devient le rendez-vous mondial du début de saison : un concept unique rock + ski.

La clientèle est très variée avec non seulement des jeunes venus de toute l’Europe, mais aussi des familles dont les enfants ne sont pas en reste avec notamment le Riglet Park, zone d’initiation au snowboard aménagée et encadrée par Burton (Apprentissage du snowboard possible dès 3 ans, unique en Europe).

Le Rock On Snowboard Tour est déjà passé par Val Thorens et Isola 2000. Cette dernière étape à Avoriaz propose plusieurs épreuves ouvertes qui se dérouleront sous l’entité des Jeux Sympathiques : géant « Pas Parallèle », piste « Freestylée », compétition de « Mini Demi-Tube », épreuve de Biathlon au format totalement revisité…

Soirée communautés : du virtuel au réel 

Une « soirée communautés : du virtuel au réel » a été programmée vendredi 12 à 22h avec musique en direct et du matériel et des équipements à gagner.

Samedi, le temps fort sera le concert de Shaun White et son groupe Bad Things.Pour la première fois en France, ce groupe de rock américain, formé il y a 2 ans, donnera un concert gratuit en plein air à 17h dans le centre station d’Avoriaz sur une scène montée spécialement pour l’événement. La star du snowboard sera aussi une véritable Rock Star puisque Shaun fera le voyage avec sa guitare. Double champion olympique en Half Pipe en 2006 à Turin et 2010 à Vancouver, 17 fois médaillé aux X Games en snowboard et skateboard, Shaun White se montre sur un autre jour au travers sa présence dans ce groupe…
Mais, le Rock On Ultimate ce sont aussi 40 marques de ski et snowboard qui se rassemblent sur le village du festival pendant 3 jours et font tester gratuitement leur nouveau matériel. Il y aura également une riding zone et un Happy Hour Géant.

La station d’Avoriaz a ainsi une belle façon d’inaugurer la saison et pour l’occasion a mis en place des offres forfaits !