La station de Baqueira Beret entame la saison de ses 50 ans avec d’intéressantes nouveautés qui améliorent la qualité de ses installations et le service prêté à ses usagers. Tout cela vient s’ajouter aux animations prévues pour ce 50e  anniversaire, autant de bonnes raisons pour visiter la station cet hiver.

Les nouvelles pistes de Baqueira beret

Sans aucun doute, pendant l’hiver 2014-2015 une des grandes découvertes à faire les skis aux pieds seront les 21 nouvelles pistes  que la station  met à disposition de ses clients pour la saison du cinquantenaire. Le nouveau téleski Saumet ouvrira les portes en grand d’une des zones à découvrir. Cette remontée, qui dépassera les 380 mètres de dénivelé, donnera accès à 4 nouvelles pistes destinées aux experts. La rouge de Saumet et les trois noires Craba, Sanglier et Orri de Tredós  dont le tracé passera par la vallée de Baciver et arrivera à Orri.

D’autres remarquables coins qui méritent d’y laisser sa trace sont la piste Muguet (noire) du secteur de Bonaigua, variante de la piste Manaud, ainsi que la Barranc der Aire (noire) qui part du télésiège Teso dera Mina et ouvre un nouveau parcours qui rejoint la piste Bonaigua. Dans le secteur de Beret, depuis le haut du téléski  Costarjàs, il sera possible de descendre les nouvelles pistes Barlongueta (rouge) et  Parròs (rouge) jusqu’au pied de pistes de Beret. Enfin, l’un des itinéraires hors piste devenu une piste accueillera tous ceux qui veulent expérimenter un ski de professionnels, le long de la Passarells (noire) sur la face Nord.

Baqueira Beret fête les nouvelles remontées

Baqueira Beret dispose, cette saison, de 35 remontées mécaniques pouvant transporter 60.683 personnes par heure. De plus, les 3 nouvelles remontées renforcent le confort de la station.

Nouveau télésiège débrayable 4 places Jesús Serra. Cette nouvelle installation remplace le télésiège Vista Beret et relie la zone d’Orri au secteur de Beret alliant simplicité et rapidité. Partant d’Orri, à 1.847 m et arrivant à 2160 m, il fonctionne sur 1.965 m de dénivelé et possède une capacité de transport de 2.400 personnes/heure.
Nouveau téléski Saumet. Départ au milieu de la piste de Vista Beret, altitude 2.006m, et arrivée à 2.384 m, 1.173 m de dénivelé. Il s’agit d’une installation pour les skieurs experts qui donne accès aux 4 nouvelles pistes.
Nouveau téléski Stadium. Départ à 1.845m. Il se situe à côté du téléski Dera Reina dont il effectue le trajet parallèle, mais monte jusqu’à 2.222 m. Il a été spécialement conçu pour les coureurs qui s’entraînent au Stadium de Beret.

Val de Ruda et la gastronomie d’altitude

Le bar-cafétéria le plus haut en altitude de la station, est situé à Baqueira 2200. Ce bâtiment d’architecture pop et d’inspiration spatiale, propose des terrasses donnant sur les plus beaux points de vue de la station, jusqu’au Montarto et au pic d’Aneto. Idéal pour un en-cas et continuer le ski sans s’attarder. Dans le secteur de Beret, le restaurant Audeth permet de déguster en toute tranquillité les spécialités locales et la cuisine de marché après une intense matinée sur les pistes.

La zone de commerces, restaurants et hôtels du Val de Ruda est le centre actif de Baqueira 1500. Sa galerie couverte propose tous les services dont ont besoin les usagers de Baqueira, aussi bien en début de journée comme en rentrant du ski. On y trouve magasins de location, boutiques, restaurants, hôtels et un grand parking pour protéger sa voiture des chutes de neige, ainsi que les billetteries de la station et le départ de la télécabine 1.500m toute proche. Plus simple, c’est impossible.

Les avantages du Ski Service Baqueira Store

Ski Service, c’est bien plus qu’un simple magasin de location ou qu’un atelier de réparation. On y propose des consignes à ski et à chaussures, pour ne pas s’encombrer avec le matériel. Vous pouvez aussi  demander à ce qu’on vous livre les skis à votre hôtel, et ce même avec un modèle différent chaque jour. Vous pourrez ainsi essayer différents types de matériel selon le bulletin d’enneigement.

Baqueira Beret Fête les évènements

Comme il a été dit, cet hiver est très spécial pour la station de la Vallée d’Aran qui fête le 50e anniversaire de son inauguration. Pour fêter le demi-siècle de vie de Baqueira Beret, de nombreuses animations sont prévues le long de la saison. Le week-end le plus riche en manifestations aura lieu à la mi-janvier, tant sur les pistes que dans les galeries de Ruda. L’anniversaire correspond à la Journée Mondiale de la Neige développée par la Fédération Internationale de Ski (FIS), laquelle était déjà l’occasion d’organiser des activités conçues pour les  enfants et les familles afin de leur transmettre les bienfaits des sports d’hiver.