Peyragudes inaugure cette année Spassio by Balnéa, les bains des sommets, 1er complexe de relaxation en eau thermale des Pyrénées françaises qui se situe à Loudenvielle côté Peyresourde. Ce nouvel espace SPA à Peyragudes ouvre ses portes en Décembre 2014. Spassio by Balnéa pourra accueillir jusquà 80 personnes, pour un moment de détente inoubliable en pied de pistes.

Parmi les nouveautés, se trouve aussi Valnéa, la nouvelle résidence de haut standing située en pied de pistes qui ouvre ses portes cette année, offrant une capacité de 42 appartements ainsi que tous les services utiles aux clients (restaurant, magasin de sport, salon de thé, Spassio by Balnéa…).

Afin de faciliter l’accès aux informations et aux réservations, la station de Peyragudes se dote d’un nouveau site internet. Un nouvel outil pour acheter en ligne des forfaits de ski, réserver des hébergements, ou encore d’autres activités proposées par la Maison de Peyragudes. Il propose aussi toute l’offre de séjours « à la carte » commercialisée par N’PY.

Peyragudes propose cet hiver un itinéraire balisé et gratuit de ski de randonnée. Il comprend deux tronçons à partir du parking situé en pied de pistes à Peyresourde. Le premier tronçon, également ouvert aux promeneurs en raquettes, permet de rejoindre le restaurant d’altitude Le Cabanou. Le deuxième tronçon conduit les skieurs de randonnée au sommet de la station sur la Crête d’Aube à 2.400 m d’altitude. De quoi ravir les passionnés de cette activité en plein essor.

Cette saison, la station accueillera par ailleurs du 6 au 8 Février 2015 la Coupe d’Europe de Snowboard Cross, organisée en collaboration avec Pyrénées Snowboard Tour et la Federation Française de Ski Alpin. Les champions venus des quatre coins d’Europe seront en compétition sur un boardercross installé pour l’occasion sur le bas de la station afin que tout le monde puisse profiter de cet évènement spectaculaire.

De plus sera organisée une journée dédiée à la protection du léopard des neiges, une espèce menacée vivant dans les montagnes d’Asie Centrale. Le principe: chaque participant doit faire le plus de dénivelé possible en ski de randonnée sur un itinéraire balisé. Ce dénivelé est ensuite converti en Euros (1 mètre de dénivelé = 1 centime d’euro) et l’argent ainsi collecté sera reversé à l’association Snow Leopard Trust qui œuvre pour la protection de cet animal.

Finalment, c’est à Peyragudes que le titre de “King for a Day” sera décerné lors de la finale de la N’PY CUP les 14 et 15 mars 2015. C’est un évènement qui marque la station tant par son caractère innovant que par la convivialité qui en émane. Il y aura 4 moments forts durant ce week-end de fête : une partie sportive ouverte à tous pour s’essayer à l’épreuve du banked slalom et admirer les acrobaties des riders sur le Big Air ; un espace “village test” pour essayer les dernières planches de ski ou de snowboard ; un espace “fooding” pour se restaurer avec des produits locaux et originaux et enfin, une soirée avec DJ de renom.

Cette année encore, Peyragudes conjuguera à la perfection services innovants, équipements ultramodernes et animations toujours plus surprenantes.