Ce maintien des tarifs s’accompagne du lancement de nouvelles modalités d’abonnements pour renforcer l’offre de ski dans les stations des Asturies.

Parmi les principales nouveautés, force est de souligner :

  •  Les tarifs restent les mêmes que la saison précédente, en récupérant la réduction dans le forfait journée pour les titulaires d’une “Carte Jeune” et aussi, pour les abonnés aux installations sportives des Asturies.
  •  Le calendrier officiel d’ouverture est plus ample que celui de la saison précédente, allant du 4 décembre au 5 avril,  et il reste flexible tant pour la date d’ouverture comme pour la fermeture en fonction des conditions météo et de la disponibilité budgétaire. De plus, les journées considérées “haute saison” pendant les vacances de Semaine Sainte se cantonneront aux jours fériés.

– Certains forfaits auront des conditions spéciales comme par exemple:

Le forfait débutants permettra une montée et une descente avec le Télesiège « Cueto negro » et accès illimité aux Télésièges « Hoya de Cueto negro » et « Patines ». L’accès aux autres remontées sera interdit.

Le forfait moitié Station ne sera vendu que les jours où les conditions météorologiques empêcheront l’ouverture des remontées allant jusqu’à la partie haute de la station. Ce forfait permettra d’accéder au Télésiège « Patines » et aux téléskis « Hoya » et « Arroyo ».
Le forfait 4 heures  de ski permettra l’utilisation des installations pendant  ce temps qui commencera à compter dès le premier passage par les bornes des remontées.

– Pour développer et faire la promotion des stations de Fuentes de Invierno et Valgrande-Pajares hors des Asturies, un forfait inter-administrations a été mis en place. Son tarif avantageux permettra à d’autres administrations, organismes ou entités de bénéficier d’une réduction  pourvu qu’il y ait une participation de 150 skieurs minimum.

– Le forfait Quatre Jours Quatre Stations pourra être utilisé pendant 5 jours et sera valable tous les jours de la saison. Il devra être utilisé un jour dans chacune des stations qui y participent: Fuentes de Invierno, Leitariegos, San Isidro et Valgrande-Pajares. Le 5e jour il pourra être utilisé dans la station préférée de l’abonné.

La liste des tarifs pour Valgrande-Pajares est disponible en cliquant sur ce lien: BOPA 29-10-14