Cerro Castor, la station de ski la plus australe du monde inaugurée en 1999, se situe à 26 km de la ville d’Ushuaia, à 195 mètres d’altitude, avec un sommet à 1057 mètres. 

El Cerro possède 31 pistes avec différents niveaux de difficulté, ce qui offre une grande variété de descentes sur l’une des montagnes les plus importantes de cette zone de la planète. 
La station de ski Cerro Castor, ne cesse de se rénover afin de pouvoir se positionner comme l’une des stations de ski les plus importantes d’Amérique Latine. Ci-dessous, vous pourrez découvrir quelques nouveautés avec lesquelles commence la saison des sports d’hiver. 
Cette saison, un nouveau pont sur la Route Nationale N°3, de 60 mètres de largeur, va être inauguré. Ce dernier permettra un accès plus direct et facile à la station depuis la piste Halcón Peregrino. 
Les débutants pourront profiter d’un nouveau « Tapis Magique » de 45 mètres de long afin d’accéder à la zone spécialement aménagée pour la Petite école de Ski de Cerro le Castor, dans le secteur débutants. 
Les pistes de ski continuent d’être agrandies, et cette année, vous pourrez découvrir 1,6 km de piste nouvelle, ce qui fait un total de 32 km de pistes skiables et 650 hectares de domaine skiable. 
L’entretien général des pistes durant l’été, pour son réaménagement pour la saison d’hiver 2014, a fait que les premières chutes de neige sur Cerro Castor n’ont pas pris de cours les gérants de la station, qui ont seulement préparé les pistes de la zone inférieure de la station, Pour agrandir la zone skiable, il sera produit plus de neige grâce aux canons à neige. 
Le renouvellement de 30 % de l’équipement du matériel de location de Cerro Castor (ski, chaussures, snowboard et casques) permet aux visiteurs de pouvoir louer du matériel neuf. 
Avec l’installation de 4 nouveaux canons à neige, Cerro Castor dispose au total de 17 canons. Avec ce système, le plus grand système de production de neige artificielle d’Amérique Latine, la station garantit la meilleure qualité de neige durant toute la saison, en-dehors des conditions climatiques qui pourraient se présenter. 
Enfin, il faut souligner l’installation de nouveaux réseaux de sécurité afin d’améliorer la sécurité en montagne.