A l’instar de l’Aiguille du Midi à Chamonix et de La Grave dans les Alpes, le Pic du Midi de Bigorre ouvre un espace de ski unique dans les Pyrénées. Depuis le 9 décembre dernier, le 1er et le 2ème tronçon du téléphérique La Mongie-Le Taoulet et Le Taoulet-Pic du Midi sont ouverts aux skieurs aguerris. Ils accèdent ainsi à un domaine exceptionnel de ski de haute montagne.

Exit la Piste rouge “Jupiter” située sous le téléphérique du Taoulet et son damage, cette zone ne sera plus balisée, ni sécurisée ni damée et rentre dans la continuité des itinéraires du Pic du Midi.

Les deux tronc¸ons du téléphérique ouvrent sur un domaine intégralement de haute montagne qui s’étend sur les trois versants du Pic du Midi.

Du Pic du Midi, deux descentes s’offrent aux skieurs :

Versant La Mongie jusqu’à Artigues- Campan, l’itinéraire “la Coume du Pic” avec son dénivelé de 1 700 m pour 10 km de descente. Une navette gratuite et sur réservation remontera les skieurs au pied des pistes.

Versant Barèges jusqu’au Télésiège du Tourmalet, le forfait Pic du Midi Unlimited autorisant le retour par cette remontée mécanique. Depuis la gare intermédiaire du Taoulet à 2 341m, on peut également emprunter les itinéraires de “la Jaune”, “la Verte” ou “la Violette”.

Ainsi, à près de 3 000 mètres d’altitude, c’est un domaine exceptionnel de haute montagne qui s’offre aux skieurs dotés de bonnes capacités physiques et techniques.

Une bonne connaissance de la haute montagne et un équipement adapté sont indispensables car ces espaces ne sont ni surveillés, ni aménagés, ni balisés. Afin de bénéficier de conseils avisés et de profiter au maximum de ces magnifiques descentes, l’accompagnement par un professionnel de la montagne est fortement recommandé.

Le forfait Pic du Midi Unlimited permettra un accès illimité en journée aux deux téléphériques du Pic du Midi (40€). A noter que le forfait saison du Grand Tourmalet inclut le Pic du Midi en illimité ainsi que le forfait se´jour 6 jours et plus.